1er roman d'une trilogie, j'ai apprécié ce 1er tome. D'abord, le personnage de Grace est attachant et l'auteur raconte la vie en Irlande dans les années 1846 et la famine que subissait les fermiers.
J'ai attaqué le 2ème tome et c'est tout aussi intéressant. Une très bonne lecture.
Très bon livre, j'ai vraiment aimé. Son coté historique, informatif, le récit dramatique, les personnages simples, attachants, surtout l'héroine. très bien écrit, passionnant.
À quinze ans, les sentiments sont pour Grace un luxe hors de portée : humiliée, maltraitée, la jeune Irlandaise fait auprès de Donnelly, un seigneur anglais, le dur apprentissage d'une vie d'épouse soumise. Dévastée par la mort de son premier-né, gagnée par la colère de son peuple, Grace devra briser bien des chaînes pour retrouver Morgan, son amour de jeunesse...

Une flamboyante ballade irlandaise... Entre lande verdoyante et rêves d'Amérique, le premier volet de cette trilogie consacre une héroïne bouleversante de courage,
Lien : http://livrovore153.skyrock...