Critique de Fon95

Gratuit via une opé 10/18, le Peuple du Vent à accumulé une sacré dose de poussière avant que je me decide enfin à m'y attaquer. Dans ce premier volet de l'Épopée des normands de Sicile, Viviane Moore nous plonge au 12e siècle, dans le Cotentin féodal, pour tenter de résoudre quelques énigmes insolubles.

Flanqué de Hugues de Tarse et de Tancrède, mystérieux invités du château de Pirou, nous voilà embarqué dans une atmosphère pesante, fruit de relations familiales détestables, et autres secrets locaux, évidemment enfouis de longue date.

On est donc sur du polar historique, même si cette caractéristique n'est malheureusement pas autant développée que je l'aurais espéré, et, franchement, je suis resté sur ma faim.
L'intrigue est prenante certes, mais tout est un peu trop cliché à mon goût.
Les personnages sont assez caricaturaux, ça ressemble même parfois à un ersatz du Nom de la Rose. L'histoire est pas trop mal ficelée, mais son évolution est plutôt simpliste, à l'instar des dialogues. La plume quand à elle, est assez neutre, voire fadasse par moment.

Pas grand chose à se mettre sous la dent pour moi dans ce roman. Déjà assez peu attiré par les polars, il y a très peu de chances que j'insiste avec cette saga. Dommage, il y avait quand même un certain potentiel.