Citations sur Les Suprêmes (99)

Le soir du 4 avril 1968, au lendemain de la conversation de Barbara Jean avec Odette et Clarice dans le pavillon de jardin de Mme Jackson, Martin Luther King fut assassiné à Memphis. Chicago et Détroit, les deux points de chute potentiels de Chick et Barbara Jean, s'embrasèrent.
Le jour où elle rencontra sa future belle-mère, celle-ci brandit un sac en papier kraft à hauteur de ses joues et, la jugeant d'une teinte un poil plus claire, décréta : "Bienvenue dans la famille".
Il y avait eu tant de si beaux moments, tant de jours que je souhaitais emporter avec moi quand j’entrerais dans l’autre vie, quelle qu’elle soit. Et si je pouvais me débarrasser des mauvais moments comme d’une vieille peau mal ajustée, ce serait pas mal non plus.
Clarice farfouillait dans la commode de sa meilleure amie à la recherche d’un truc pour embellir, voire dissimuler la robe hideuse qu Odette ne manquerait pas de porter ce soir – là. La grand – mère aveugle qui avait confectionne tous ses vêtements quand elle était petite avait beau être morte , son sens du style perdurait dans les tristes placards de sa petite fille.
Ce qui est frappant dans cette fresque, c’est le portrait de Jésus – le plus sexy que j’ai jamais vu. Il a les pommettes saillantes, et des cheveux de jais bouclés. Ses bras bronzés et musclés se tendent vers vous, et il a le ventre aussi ferme que celui des mannequins brésiliens qui posent en sous – vêtements dans les publicités. Sa bouche semble souffler des baisers vers l’assemblée, et sa couronne d’épines légèrement penchées sur le côté Lui donne un air décontracté à la Frank Sinatra.
Entre Suprêmes, nous nous traitons avec beaucoup de délicatesse. Nous fermions les yeux sur les défauts des autres et faisions preuve de prévenance, même quand cela n'était pas mérité.
J'étais libre de jouir du silence et de la lumière du soleil levant, d'un jaune grisé, qui pénétrait dans la pièce, colorant autour de moi le noir et le blanc. Un vrai voyage du Kansas jusqu'au pays d'Oz sans bouger de ma cuisine.
C'était un strip-tease à l'envers que Clarisse avait déjà observé des milliers de fois. Il respectait toujours le même ordre. Chaussette droite. Chaussette gauche. Caleçon. Pantalon. Ceinture. Chaussures. Puis, pour finir, il enfilait maillot de corps et chemise, couvrant son torse et ses bras encore musclés. Richmond avait toute conscience de ses atouts physiques et il n'aimait pas les dissimuler trop vite.
Je laissai Eleanor Roosevelt de côté, car je savais qu'en mentionnant son nom nous passerions de quelque chose de surnaturel et d'étrange à un truc complètement siphonné.
Quel beau tableau j'avais eu l'occasion de dessiner - mon homme et mes amis réunis. Ce n'aurait pu être mieux, honnêtement, même si la main qui tenait le pinceau n'était pas très sûre et que certaines couleurs avec le temps avaient un peu passé. Je n'allais pas me soucier d'encadrer mon oeuvre, en tout cas pas pour l'instant. Il me restait encore tant de détails à ajouter. Je te dis la main et poussai la porte de Chez Earl.