Mais oui elles sont sympathiques ces trois quinquagénaires afro-américaines. Et l'histoire n'est pas mal bien que la ségrégation soit un sujet maintes fois traité.
Mais non, je n'ai pas réussi à m'intéresser à leur histoire.
Abandon avant la centième page, c'est rare.
Je ne sais pas pourquoi, peut-être trop de verbiage, un style d'écriture pas original, assez quelconque. Peut-être ai-je eu tort et devrai-je retenter une nouvelle fois, mais pas maintenant

Désolée, j'avais mis par erreur cette critique sur un autre titre
Quitte à passer pour une rabat-joie, j'avoue avoir pris plus de plaisir à contempler la très belle couverture qu'à découvrir la vie de ces fameuses "Suprêmes".
Le roman réunit cependant tous les ingrédients de romans que j'ai aimé ( la couleur des sentiments, les divins secret des petites Yaya etc.) mais à mon grand regret la mayonnaise n'a pas pris. Pourtant j'aurai tellement voulu passer un bon moment avec ces femmes hautes en couleur et insolentes ....
Peut-être y ai-je trouvé un trop fort goût de déjà lu ? Tant pis pour moi ....
Je ne me souviens plus du tout de ce qui m'a incitée à placer "Les Suprêmes" dans ma PAL (probablement mon goût pour le groupe), et je ne savais donc pas à quoi m'attendre en ouvrant ce livre.
Racontant la vie de trois afro-américaines dans une petite ville du Sud avec ce qu'il faut de drames, de potins et de religion, ce roman se situe entre "Les beignets de tomates vertes", "La couleur des sentiments" et "Desperate Housewifes".
C'est sympathique, ça se lit facilement mais je n'en garderais probablement aucun souvenir. D'ailleurs j'ai passé mon temps à confondre les personnages d'Odette et de Clarice.
Une lecture sympathique ou l'on suit trois amies Odette, Barbara Jean et Clarice de leur enfance à leur vie, dans les années 60 aux Etats-Unis. Une d'elle est né dans un sycomore, l'autre sur un canapé et la troisième dans une clinique réservé aux blancs.

Certains personnages comme Miss Minnie la voyante apporte un vent de fraicheur au récit car elle reçoit des prédictions de la part de Charlemagne et Odette voit des fantômes avec entre autres le fantômes de sa mère qui va l'inciter à fumer de la marijuana.

J'ai dévorée la première moitié de ce livre et puis malheureusement ensuite j'ai peiné à la lecture. Ce livre se pose dans les mêmes années que La Couleur des Sentiments mais il ne lui arrive malheureusement pas à la cheville.

Le rythme reprend un peu à la fin du récit avec le cancer d'Odette mais il est dommage que le milieu du livre soit plus creux.
Quel joli titre! et au vu des critiques babelio, j'ai craqué, mais 3 phrases ont suffi pour que naisse l'appréhension de l'ennui qui allait accompagner mes quelque 700 minutes d'écoute de cet empilement d'anecdotes au relent de série américaine dont tous les épisodes seraient mélangés mais qui donnent un aperçu de l'existence en Indiana, de Barbara, Odette et Clarice.

Ca m'a rappelé 'Le soleil des Scorta' et 'Las Végas parano'.
Les suprêmes, trois quinquagénaires adorables au caractère bien trempé, nous entraînent dans leurs aventures décalées où se côtoient fantômes du passé, amitié indéfectible et amours contrariés. Une idée plutôt intéressante et des personnages attachants mais qui s'avère au final plutôt convenue. L'ensemble est plutôt lent, voire répétitif, même si quelques scènes peuvent faire sourire. Ce n'est au final pas le grand roman escompté, puisque, entre des situations parfois trop cocasses et un contexte plutôt fade et attendu, l'oeuvre d'Edward Kelsey Moore ne parvient jamais à trouver un équilibre salutaire. Une petite déception pour ce roman qui possédait pourtant un beau potentiel.
Lien : http://leblogdeyuko.wordpres..
Une belle histoire d'amitié entre trois quinquagénaires afro-américains depuis les années 1950 jusqu'à nos jours. Des personnages très réalistes et attachants. Une chronique d'une époque.
Un univers familier, maintes fois utilisé en littérature... sud des Etats-Unis, un parfum de ségrégation qui flotte encore malgré une sécession bouclée depuis longtemps.
Un quartier "black", ses habitants et leur propension au scandale (juste pour l'animation et le rire), ce frais côté "bon enfant", un peu roublard.
C'est une tranche de vie, sur fond de belle amitié féminine, avec ses jeux d'ombres et de lumières, à l'image de la vie.
Jai lu assez vite ce roman qui fait le tableau
ď'une amitié indéfectible entre trois femmes
quinquagénaires. On se trouve plongé dans
l'amérique des années 50 à 2000, vu du côté
des Afro-américains. Instructif.
Le premier chapitre ma convaincue, je l'ai
trouvé assez dröle et j'ai apprécié la chute à
la fin. Malheureusement dès le 2ème
chapitre jai déchanté, le style décriture qui
donne l'impression de lire une sitcom m'a
gênée. C'est un peu lourd parfois, bavard
Certaines situations qui se veulent drôles
sont vraiment outrées et, de ce fait, ne font
pas rire.
Lecture fluide et agréable. Très bonne organisation narrative. les personnages sont bien présentés et nous arrivons facilement à suivre leurs ressentis de manière transparente. Lecture détente, nous apprenant quelques détails sur l'époque. Néanmoins, il manque du peps, des sentiments forts et un trame pour faire languir le lecteur. Sur la fin, j'avais hâte de finir.