Critique de BaBooks

Michael Moore, connu en France notamment pour Bowling for Columbine, s'attaque ici (attention ! Cet opus date de 2001) encore une fois à l'Amérique : l'Amérique blanche et son gang de dirigeants qui ont pris en otage le pouvoir j'ai nommé Bush et sa bande.
Bien sûr, ses propos sont édifiants et font froid dans le dos, le discours est sarcastique et pourtant terre à terre.
Les plus sceptiques diront que ce n'est qu'un point de vue, que ce texte ne fait pas avancer les choses. Peut-être.
Pour ma part, il aura au moins eu le mérite de m'apporter un éclairage supplémentaire sur l'histoire de l'Amérique. A moi ensuite d'avoir l'intelligence de ne pas m'en contenter et d'aller appuyer ses arguments (ou contre-argumenter) grâce à d'autres sources.

A mon sens, un texte à lire mais à ne pas prendre totalement pour argent comptant (même si je vais totalement dans son sens à propos de tout ce qu'il pointe du doigt !)