Critique de Asmostark

🌳 Petit traité de philosophie naturelle - Kathleen Dean Moore 🌳
Traduction : Camille Fort-Cantoni

Kathleen Dean Moore est professeur de philosophie. Dans ce recueil composé d'une vingtaine de récits elle nous fait part de ses observations de la nature américaine, nous fait partager les joies simples de la contemplation de la faune et la flore, du spectacle que nous offre les forêts, les lacs, l'océan, les animaux. Si elle nous décrit son émerveillement devant des canards tentant de s'intimider, ou nous parle de sa colère face à l'avidité des hommes qui déforestent des hectares entiers pour alimenter les scieries, elle essaye avant tout de se questionner sur la place que nous occupons dans cette nature magnifique.
La nature est au coeur de ce livre mais il y est aussi question de la famille, des relations humaines, de la vie et de la mort.

Kathleen Dean Moore nous invite à un voyage au coeur de la nature, nous poussant à nous questionner et à apprécier les plaisirs qu'offrent les observations de la vie qui nous entoure.