« L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde » est un roman écrit par Robert Louis Stevenson et publiée au 19ème siècle. Robert Louis stevenson née en Ecosse le 13 novembre 1850 est egalement connu pour son roman L'île au trésor ecrit en 1883. L'histoire de « L'Étrange Cas du docteur Jekyll et de M. Hyde » parle d'un notaire, Gabriel John Utterson, qui enquête sur le lien étrange entre Edward Hyde et le docteur Henry Jekyll. le docteur met en place une drogue pour séparer son bon et son mauvais coté, puis au fur et a meusre des nuits il prendra finalement la forme du monstrueux M.Hyde.
Ce livre ma beaucoup plu parce que c'est un roman qui nous detend et c'est un genre de livre a la fois étrange et interresant. Egalement l'ambiance glauque qui est présente dans se livre est asser realiste.
Ce livre permet de reflechir mais a la fois d'avoir peur et de se poser plein de question tout au long de l'histoire
La note que je lui donne est 4/5
Je recommande se livre a ceux qui ont envie de s'évader ,d'avoir peur et a la fois les livres de sciences fiction