Critique de Inshongore

Attention chef d'oeuvre!

Inconditionnelle de Cyril Pedrosa, je ne peux que m'émerveiller devant les dessins, la maitrise graphique, la palette de couleurs. Et puis cette histoire écrite avec Roxanne Moreil, ce conte médiéval où Tilda, princesse déchue part à la reconquête de son royaume en traversant des bois enchantés et à l'aune d'un mystérieux trésor, à qui cela ne plairait pas?
Mais L'âge d'or c'est bien plus que ça! C'est aussi une réflexion sur la femme et son rôle dans la société. C'est un manifeste démocratique où le jeune Bertil commence à se demander si être serf ou maitre est après tout dans l'ordre naturel des choses?
L'âge d'or hisse sérieusement le 9eme art au sommet et les auteurs, tels La Fontaine ou Montesquieu en leurs époques, par le biais d'un espace temps éloigné du notre, nous permettent de réfléchir sur le sens de notre société et de nos existences. Qu'adviendra t'il de Tilda, Bertil , et les autres ? Une vraie quête, que j'ai hâte de continuer.