Citations sur L'homme idéal (en mieux) (16)

Devinant ce qui allait suivre, Emilie se blinda moralement, tel un Jedi. Elle s'accorda dix secondes pour s'imaginer ce que ferait Obi-Wan le flegmatique dans pareille situation. Le fait qu'Obi Wan n'ait pas de mère était un détail avec lequel elle préférait ne pas s'encombrer.
- Moi aussi, je t'aime, l'interrompit Emilie. Mais je ne vais pas te faire une liste de tout ce que j'aime chez toi parce que je voudrais que tu restes modeste.
- J’ai une étagère Livres à lire en cas d’insomnie, une autre Livre à lire quand je suis malade, Livres que je n’ai jamais fini, Livres qui font pleurer, Livres dont on pourrait supprimer un passage, Livre avec un héros qu’on a envie de baffer …
- Et si un livre rentre dans plusieurs catégories ?
- Je le rachète »
– Le régime quoi ?
– Paléolithique. Tu ne manges que ce que tu peux chasser, cueillir et ramasser toi-même.
– Sans déconner ? Et il faut arrêter de s’épiler aussi, histoire d’être dans le trip jusqu’au bout ?
– Va savoir. Le truc, c’est que je me demande comment tu fais ce régime, à Paris. Tu chasses des pigeons myxomatosés et tu ramasses des crottes de chiens ?
– Chasser le rôti au rayon boucherie du Monop’, ça compte peut-être ?
- Et si un livre rentre dans plusieurs catégories ?
- Je le rachète »
Si on en crois la presse féminine, on devrait toutes être des chefs d'entreprise épanouies, mères de famille, bombes sexuelles et entourées de dizaines d'amies. Et les hommes devraient à la fois être des mâles alpha sans être dominants, compréhensifs sans être faibles, fidèles dans un monde qui étale le sexe partout, avec un job génial et des aspirations de père de famille.
« Joignant le geste à la parole, elle s’extirpa de l’enchevêtrement de couettes (encore un dommage collatéral du célibat ; elle avait froid en permanence et elle était persuadée que le taux de divorce en Ile-de-France faisait le bonheur des fabricants de bouillottes et de couvertures en laine polaire). Elle se dirigea d’un pas mal assuré vers la salle de bains. Là, un rapide coup d’œil au miroir lui apprit que le manque de sommeil passé 35 ans faisait plus de ravages que la petite vérole dans un bordel. Comme de toute façon les dommages étaient trop grands et que le temps lui était compté, elle se contenta d’une douche et d’un maquillage rapide. Ce n’était pas non plus comme si Ryan Gosling l’attendait dans la cuisine, se rassura-t-elle en séchant rapidement ce qui lui tenait lieu de chevelure.
– Maman, tu ressembles à une gorgone électrocutée, fit remarquer Elizabeth, qui relisait le tome 5 de Percy Jackson pour la douzième fois, assise à la table de la cuisine.
Définitivement pas Ryan Gosling. »
Elle profita donc d'une pause entre deux copies ce soir-là pour lancer le sujet sur Facebook.

Emilie, il y a 7 min - Samuel m'a invitée à diner.
Louise il y a 5 min - Ah, te voilà enfin!! Youhou pour l'invitation à dîner!
Emilie il y a 5 min - Je ne sais pas.
Maria il y a 5 min - Pourquoi? Tu ne veux pas y aller?
Emilie il y a 4 min - C'est compliqué. Diego m'a demandé de lui redonner une chance.
Maria il y a 4 min - QUOI???
Louise il y a 4 min - Putain, tu vas pas faire ça?
Emilie il y a 4 min - Ouh là, ça va les filles, je n'ai rien fait. J'étais trop occupée à l'insulter.
Louise il y a 3 min - Ouf. Si tu as une pulsion et que tu veux lui pardonner, surtout , appelle-moi et je viens t'attacher. Ce mec est un gros connard.
Clara il y a 3 min - Exactement ce que je lui ai dit!(Salut les filles!)
Emilie il y a 3 min - Tiens, te voilà, toi. Tu ne peux pas venir me parler directement dans le bureau?
Clara il y a 2 min - Te parler à toi, oui, mais aux autres.
Louise il y a 2 min - Bon, les geekettes, quand vous aurez fini de bavader sur FB à cinq mètres de distance, vous nous permettrez de revenir au sujet principal de la conversation. C'était comment, le café avec Samuel?
Maria il y a 2 min - On a bien vu que tu n'as pas répondu à nos messages, hier, tu sais.
Emilie il y a 1 min - C'était bien.
Clara il y a 1 min - C'était court.
Louise il y a 1 min - Pourquoi court?
Clara il y a 54 secondes - Elle a été obligée de le planter à cause de cet abruti de D.
Louise il y a 43 secondes - Tu as planté Bradley à cause de Taré 1er et tu te demandes si tu dois accepter son invitation à dîner? Tu es obligée, question de courtoisie.
Maria il y a 21 secondes - Louise a parfaitement raison.
Clara il y 6 secondes - Ah! Tu vois! Elles sont d'accord avec moi!

Je suis disponible vendredi. Gardez mes gants au chaud d'ici là. Emilie.

Les trois notes de Supernatural retentirent tout de suite.

20 heures chez moi?S

Chez lui?

Emilie - Au secours! Il veut qu'on dîne chez lui!
Louise - Chez lui? Va chez l'esthéticienne!
Maria - Chez lui? Il est mordu! Et mieux encore, il cuisine!

- Chez lui? Hiiiii!
Clara avait passé la tête dans l'entrebâillement de la porte.
- Regarde, répondut Emilie en lui tendant son portable.
- Accepte, ordonna Clara en lui rendant l'iPhone. Vraiment, reprit-elle en voyant que son amie hésitait.

Pas avant 21 heures, j'ai un conseil de classe qui se termine vers 20 heures. Emilie.

La réponse ne se fit pas attendre.

Parfait. J'espère que vous avez une autre paire de gants, ce serait dommage d'abîmer une aussi jolie manucure. A vendredi. S.

- Il a remarqué ma manucure, dit Emilie, abasourdie.
- En même temps, difficile de faire autrement, tu as tout un système solaire au bout des doigts, fit remarquer Clara avant de tourner les talons.
Ce n’est pas vrai, se dit-elle en se laissant tomber sur le bord de la baignoire, j’ai vraiment dû faire un truc super moche dans une vie antérieure pour mériter ça. Genre manger des bébés pandas.
« L’arrivée du serveur dispensa Louise de répondre.
– Tu vas me faire le plaisir de coucher avec ce Samuel, poursuivit-elle sans tenir compte de la présence du jeune homme qui déposait leurs boissons devant elles. Et s’il est aussi bon au pieu que ce que son baiser augurait, tu vas t’éclater et nous faire un compte rendu détaillé. T’es épilée au moins ?
– Oui, chef, bien, chef. Et évidemment que je suis épilée, ce n’est pas parce que je n’ai personne dans ma vie que je fais concurrence au yeti. C’est une obsession chez toi, les poils.
– Ce n’est pas une obsession, c’est juste que, comme la plupart des femmes, en hiver, tu oublies que tu as une esthéticienne. Tu y es allée quand ?
– Jeudi dernier.
– Tu y étais pas allée depuis quand ?
Émilie baissa les yeux sur son verre.
– Blabembre, marmonna-t-elle dans sa paille.
– Excuse-moi mais j’ai subitement perdu l’usage de l’ouïe. Tu disais ?
– Septembre.
– Tu vois ! Ce Samuel est une oasis dans ton désert sexuel, qui va en plus te sauver de la malédiction poilesque. Que demander de plus ? »