Citations sur Takeshi Kovacs, tome 1 : Carbone modifié (69)

« Prenez ce que l’on vous offre, disait Virginia Vidaura quelque part ; parfois, ce doit être suffisant. »
La sphère personnelle, comme chacun se complaît à le dire, est politique. Donc, si un crétin de politicien, ou un drogué de pouvoir, essaie de se la jouer politique pour vous faire du mal, à vous ou à ceux que vous aimez, PRENEZ-LE PERSONNELLEMENT. Mettez-vous en colère. La justice ne vous servira à rien, elle est vieille, lente et elle leur appartient. Seuls les petits souffrent dans les mains de la justice ; les créatures de pouvoir s’effacent avec un clin d’œil et un rictus. Si vous voulez la justice, vous devrez la leur arracher. Considérez que l’affaire est PERSONNELLE. Faites autant de dégâts que possible. FAITES PASSER VOTRE MESSAGE. Ainsi, vous aurez plus de chance d’être pris au sérieux la prochaine fois, ou d’être considéré comme dangereux. Et ne vous trompez pas : être pris au sérieux, être considéré comme dangereux est la SEULE différence à leurs yeux entre les joueurs et les petits. Ils passeront des marchés avec des joueurs. Ils liquideront les petits. Et vous verrez : ils enroberont votre liquidation, votre déménagement, votre torture, votre exécution brutale de la pire justification qui soit : « Les affaires sont les affaires ; tout ça est politique ; c’est ainsi que tourne le monde, la vie est dure et N’Y VOYEZ RIEN DE PERSONNEL. »
Qu’ils aillent se faire mettre. Rendez l’affaire personnelle.
QUELLCRIST FALCONER
Comme Bancroft, MacIntyre avait été un homme de pouvoir et, comme tous les hommes de pouvoir, quand il parlait de prix, vous pouviez être sûr d’une chose : C’était quelqu’un d’autre qui payait.
- « L’œil humain est un instrument merveilleux », ai-je dit en citant Poèmes et Autres Prévarications. « Avec un petit effort, il peut même échouer à voir les pires injustices. »
Les gens riches agissent ainsi. Quand on a le pouvoir, pourquoi ne pas l'utiliser ?
Les hommes et les femmes ne sont que des marchandises, comme le reste. Rangez-les, transportez-les, décantez-les. Signez-là, s'il vous plaît.
Les humains rêvent de paradis et d'enfer depuis des millénaires. Le plaisir ou la douleur éternelle, sans les restrictions de la vie et de la mort.
Grâce aux univers virtuels, ces fantasmes sont maintenant réalité. Il suffit d'un générateur industriel. Nous avons vraiment apporté l'enfer, ou le paradis, sur terre.
-Je suis un flic. Il est dans ma nature de chercher les moyens d'attraper les méchants, c'est tout.
J'ai levé les yeux et je lui ai balancé un sourire triste.
-Je suis un diplo. Il est dans ma nature de chercher la façon d'arracher la gorge de Kawahara.
Derrière un bouclier de torpeur, mes idées commençaient à tourner en rond, se mordant les unes les autres comme des piranhas dans une spirale nutritive.
Les lunettes étaient posées sur un nez avec lequel il aurait été possible d'ouvrir des canettes.
- Je suis heureux que vous appréciez, a dit Bancroft en se levant. Comme je l'ai dit, la matinée a été longue et les négociations ne sont pas terminées. Je vous saurai gré de limiter vos déprédations dans le futur. Celles-ci ont été... coûteuses.
Je me suis levé à mon tour et, durant un instant, j'ai vu les balles traçantes à Innenin, les hurlements des mourants... et soudains, l'euphémisme de Bancroft a pris un accent grotesque, comme les mots aseptisés du rapport de dommages du général MacIntyre. "Pour tenir la tête de pont d'Innenin", "un prix qui méritait d'être payé..."
Comme Bancroft, MacIntyre avait été un homme de pouvoir et, comme tous les hommes de pouvoir, quand il parlait de prix, vous pouviez être sûr d'une chose : c'était quelqu'un d'autre qui payait.