AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Gaoulette


Couple du jour : Anaïs & Gauthier

Billie Morgan me touche avec ses thématiques profondes. Elle a su se démarquer avec le portrait d'un héros aux antipodes des males alphas habituels de la NR.

Sa nouvelle romance s'est gravée en deux temps dans mon coeur.

Très vite, un coup de foudre littéraire pour Gauthier,19 ans, « ex » meilleur ami d'Annabelle découverte dans Free Fighter. Jeune homme en perdition totale, en plein doute et crise identitaire. Un jeune qui n'a jamais eu confiance en lui. Et dans les méandres de son esprit torturé, Gauthier est un homme profondément gentil et respectueux de la femme.

En face de lui, Anaïs. Un peu plus âgée. Une vie établie et bien remplie. Un appart. Des amis présents. Présentée par Pappas comme un zest frivole et joueuse. Elle trouve toujours une excuse pour larguer son mec. Tandis que Gauthier se révélait à moi, Anaïs j'ai senti un portrait plus succinct. Il m'a fallu une séquence forte pour vivre leur connexion, leur romance et surtout leur difficulté à s'amadouer.

Deux êtres qui vont se chercher continuellement et nous faire vivre les montagnes russes des prémices de l'amour......

Malgré un titre qui annonce légèreté et sensualité, Billie Morgan aborde des sujets forts et réalistes tels que l'addiction, la dépression nerveuse mais aussi un sujet encore tabou qui concerne la femme. Chut, je ne spoile pas....

Encore une fois, Billie Morgan excelle dans certaines séquences phares et intenses. Je repense à la scène du baiser de l'amour qui m'a marqué... L'auteure maitrise son sujet, son cadre et surtout le portrait de ses personnages principaux et secondaires.

Gauthier s'est incrusté dans mon coeur mais je garde une légère préférence pour Free Fighter qui j'ai trouvé un cran au-dessus au niveau émotion. D'ailleurs je ne serais pas contre une sortie papier pour accueillir comme il se doit Billie Morgan dans ma bibliothèque. Je prie le Dieu du Broché... on sait jamais!

Un immense merci à Billie Morgan, Orlane et Carole pour leur confiance. Billie, je t'attends avec impatience, je suppose avec un certain beau gosse qui se nomme Isaac....
Commenter  J’apprécie          130



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (12)voir plus




{* *}