Citations sur Cherche-moi, je te fuis (3)

« Lorsque nos bouches se percutent, j’oublie la dureté du sol dans mon dos, la brise qui se lève et me fait frissonner, à moins que ce ne soit elle. Je ne sais même plus où je suis quand elle se plaque contre moi et que sa poitrine remonte sous son débardeur. »
Chapitre 2 :
Anaïs
«… — C’est ton copain qu’il faut remercier !
— Padon ?
— Pappas machin. C’est bien lui qui lui retourne le cerveau et l’emmène à l’autre bout de la France ?
Alors là, il manque pas de culot, celui-là.
— Dis-donc, c’est pas toi qui fais la tête depuis des mois à Annabelle ? Tout ça parce qu’elle s’est trouvée un mec ? Et puis, pardon, mais trois heures de route pour aller dans le Sud, je crois que ça va pas te tuer, si ? Mais si t’es aussi pénible tout le temps, je comprends qu’elle n’ait pas très envie de te voir !
Il plisse les yeux comme s’il cherchait une bonne répartie.
— On était très bien avant que vous ne débarquiez, toi et ta bande.
Je me lève, échauffée, et le regrette aussitôt quand son regard se braque de nouveau sur mes seins.
— Annabelle, elle est heureuse avec Pappas. Et si tu étais vraiment son ami, tu t’en serais rendu compte ! Tu es juste jaloux.
Le dernier mot claque comme une insulte et il bondit à son tour.
— Ne parle pas de ce que tu ignores !
— Et toi, arrête de me chercher, parce que je n’y suis pour rien si elle est partie !
Il se retourne violemment et croise les bras sur son torse. Quand je pense que j’avais tellement envie de le revoir, lorsqu’on organisait des soirées ! ...»
Prologue :
Gauthier
«… — C’est chaud, hein ? continue le premier comme si on était des vieux potes. T’es pas le seul à te sentir dépassé, tu sais. La fac, c’est pas le lycée, surtout celle de médecine.
Il fait une pause avant d’ajouter avec un sourire mauvais :
— Et ça va pas aller en s’arrangeant.
— Merci, ça me rassure, dis-je en me mettant debout, décidé à les ignorer.
Je soulève mon sac de cours que je balance sur mon épaule, et ils se lèvent comme s’ils comptaient me suivre. Je leur lance un regard noir, que le blond ne semble pas remarquer.
— Tu sais, si tu veux un truc pour tenir et garder le cap, j’ai ce qu’il faut. Pour te détendre, aussi, tu as l’air d’en avoir franchement besoin.
— J’ai besoin de rien, merci.
Je longe l’allée et déboule dans le fond de l’amphi, mais ils sont de nouveau là, devant les portes battantes qui sont fermées.
— Attends, ne pars pas si vite. Écoute, je veux juste que tu te sentes bien, c’est tout. Prends ça, dit-il en me tendant un petit sachet avec de l’herbe dedans. Amuse-toi, détends-toi, tu verras, ça fait du bien...»