Citations sur Light years, tome 2 : Supernova (13)

Leur amour a été mis à rude épreuve et confronté aux pires défis : le poids de secrets mortels, le chantage, la guerre... Et il en est ressorti grandi...
Ce monsieur vit dans le passé et il ne veut pas comprendre que les enfants d'aujourd'hui, comme toi, sont les hommes de demain. L'avenir vous appartient. Tu feras de grandes choses, un jour, Arrann. Et rien ni personne ne pourra t'en empêcher...
Il lui adresse un salut martial et exécute un demi-tour aussi vite que sa jambe blessé le lui permet, sous peine de se faire prendre en flagrant délit : un soldat ne se présente pas devant son supérieur avec un tel sourire béat.
Elle est allongée sur le dos. Le banc est dur , étroit; sa cellule , minuscule et vide. La gravitation n'est pas réglée , ici, comme dans le reste de l’Académie. La pesanteur est telle qu'elle peut à peine remuer la main pour se gratter le nez.
Je serai toujours là pour te rattraper, V...
Quelque part, derrière elle, elle entend soudain le rire on ne peut plus reconnaissable de Cormak et sent une vague de pur bonheur la submerger. Elle l'a peut-être découvert dans l’endroit le plus invraisemblable qui soit, mais la petite orpheline a trouvé ce foyer qu'elle n'avait cessé de chercher.

Elle a enfin trouvé sa place.
Pardon, Rex, songe-t-il. Et pour la première fois depuis que ce putain de sort à privé la galaxie du mec le plus cool de tout le Système Tétra, il se prend à souhaiter , à prier pour que son grand frère ne veille pas sur lui, là. Pourvu qu'il ne voie pas ça.
Chaque nuit, il se voyait errer à travers les décombres fumants jusqu’à ce qu'il tombe sur un énorme vaisseau de combat noir au beau milieu de la Grande-Place de la ville en ruine. Et, chaque nuit, en voyant l’écoutille s’ouvrir lentement, il tremblait de terreur. Le cauchemar s’arrêtait toujours juste avant qu'il n'ait le temps d’apercevoir les monstres à l’intérieur, quand il se réveillait en hurlant.
Elle ne veut pas de grands gestes de mansuétude , ni de quelqu’un qui "fait jouer ses relations". Elle veut être avec quelqu’un qui considère les plus sombres aspects de sa personnalité non comme des défauts, mais comme des atouts.

Elle veut Rex
-Quand je serai grand , j’inventerai des vaisseaux de combat.

Il n'avait jamais dit ces choses-là à qui que ce soit avant, mais il se les est si souvent répétées qu'à présent elles lui sembles aussi vraies que toutes les lois mathématiques qu'il connaît