J'ai lu ce livre en l'an 2000.
Je ne l'ai jamais oublié.
A lire absolument, leplus vite possible.
Je n'ai pas perdu mon temps à sa lecture.
Que ce roman soit vrai ou non, quand comme moi, on le lit dans une période où le corps et l'âme font mal, qu'il ne s'agisse au final que d'une fiction parmi d'autres, ma foi, je m'en moque.
Ce livre délivre un vrai message. Il y a des parts de vérité dans ce que l'on perçoit. Des exemples qui sont poussés à leur maximum.

Mais le message du livre n'en est pas moins profond. Nous sommes tous interconnectés, et interdépendants. Riches ou pauvres, grands ou petits...
De plus, nous (en tant qu'espèce humaine), sommes en train de détruire, petit à petit, le berceau qui nous a vu naître et nous a permis d'être ce que nous sommes.

Cette philosophie représente une bouée de sauvetage.

Alors ma foi, oui, que ce soit une fiction, je m'en moque. C'est beau, cela me suffit !
L'auteur a choisi de nous partager son récit sous forme romancée, ce livre se lit donc très rapidement, 240 pages cependant qui m'ont littéralement pris aux tripes et profondément bouleversé.

Ce livre est mon coup de coeur du début d'année, je l'ai lu pendant une période de mutation profonde où je faisais pas mal de bilans, où je me délestais de boulets du passé... Il est donc arrivé en toute synchronicité et a trouvé un écho profond en moi.

L'écriture est simple, en langage courant, les chapitres courts permettent une lecture rapide, adaptée donc aux personnes qui n'aiment pas lire ou qui n'ont que peu de temps.

La substance du message pourtant est là, dans le dénuement, dans le lâcher-prise, dans le réapprentissage de la connexion à l'univers, aux autres êtres vivants...

C'est une leçon que ceux qui ont connu le dénuement et la perte connaissent déjà mais qu'il est bon de se rappeler souvent. Nous tendons à nous engluer dans notre confort matériel tout en négligeant l'aspect le plus primordial de nos raisons d'être, retrouver notre véritable moi intérieur, celui que l'on néglige par complaisance parce qu'il est plus simple de rester hypnotisé par des émissions télévisées ou la routine, le cul dans le canapé à attendre que le bonheur daigne venir cogner à notre porte... et nous vivons souvent des demi-vies médiocres qui nous laissent un goût amer quand on fait des bilans demandant au ciel pourquoi la vie est si dure...

Ce livre c'est un testament des Aborigènes, c'est une mise en garde contre ce que nous faisons subir à la nature, c'est un appel à la connexion, à la purification, à l'êtreté, au rôle que tout un chacun a sur cette terre...

Nul doute que ceux qui sont sensibles au chamanisme trouveront en ce livre une occasion de se faire héritiers d'un savoir ancestral. Je le conseille vivement à tout ceux qui se cherchent, qui cherchent des réponses de l'univers, qui cherchent un sens à la vie, qui se demande comment et pourquoi... A lire, relire, encore et encore à différents stades de nos vies... pour ne pas oublier pourquoi nous avançons...
Lien : http://obsidiennealchimiq.wi..
Lisez-le, une vrai merveille!
J'ai lu ce livre, il y a quelques années et je ne suis pas prête de l'oublier.

Il a fait polémique mais ça ne change rien... vécu, pas vécu... il faut juste se laisser porter par sa lecture et son ressenti.

Je n'ai pas perdu mon temps avec cette lecture, qui m'a fait du bien. Je vous le conseille fortement, à lire absolument.
Ce livre est un voyage, il nous emmène très loin et pas seulement à la découverte du peuple aborigène. Marlo Morgan nous parle de de que nous ne voyons plus, aveuglés par notre société consumériste. Ce récit est un enchantement, un retour à l'essentiel.
Whouaw!!! Quelle lecture! Voilà un livre qui a de quoi faire réfléchir. Merveilleusement bien écrit, riche en enseignements, ce récit initiatique nous pousse à nous interroger sur nos modes de vie, et notre façon de penser. de quoi se sentir tout petit à côté de la sagesse si précieuse qui émane des personnages. Des réflexions sur les problématiques environnementales, sociales, spirituelles....un beau témoignage, percutant, dont on ressort grandit. L'auteur à la capacité de nous faire ressentir l'histoire comme si on la vivait, de nous faire partager l'angoisse du retour à "la vie d'avant". Un livre emplit de messages captivants.
Superbe livre
Un vrai voyage initiatique, celui de la vraie vie en quelque sorte.
Le paradis sur Terre comme j'aime à me le représenter. Pure, simple et tellement puissant.
Lien : https://laforgedudragon.word..
Marlo Morgan nous livre un récit autobiographique présenté en tant que fiction.

Cette américaine, engagée en Australie pour l'élaboration de programmes éducatifs en matière de médecine préventive et sociale, va vivre une expérience inoubliable auprès des « hommes vrais ». Ces dernier.e.s, un peuple aborigène nomade, ont toutes et tous accepté d'inviter Marlo Morgan à partager leur quotidien pendant plusieurs semaines. Ainsi celle-ci débute une initiation à leurs coutumes, leurs croyances et à leur conception de la vie hors du temps et du matérialisme de notre monde.

Par l'écriture de ce livre, elle nous partage cette magnifique aventure qu'elle a eu la chance de vivre.
C'est au nom de l'urgence climatique et écologique qu'elle se devait de transmettre leur message.

Ce récit, véritable bouffée d'air frais, questionne notre spiritualité ainsi que notre rapport au monde.
Pour ma part, je choisis d'adhérer, de croire à cette aventure et ce message. Je recommande cet ouvrage qui m'a plu, et apporté de l'eau à mon moulin !