Citations sur Poulet farci (40)

Notre grand pays… ne tolérera plus de voir monter le coût du crime. La liberté… est trop précieuse pour que l’on permette à une petite minorité de faire régner la terreur sur la majorité. Les citoyens vertueux… ne devraient pas avoir à payer pour les corrompus.
La seule manière de conserver un sens à sa vie, c’est de foncer à l’aveuglette, de continuer de s’enrichir sans jamais s’arrêter pour se demander si on n’est pas allé trop loin.
Ce qui s’y passe est bien plus important que ce qui se passe dans la salle de classe. La cour est l’endroit où s’appliquent les lois de la nature ; le véritable test, c’est de savoir qui va dominer dans cette curée, dans cette marée d’injures, pas de savoir qui est le premier en orthographe.
 Plus un secret est important, plus il faut de gens pour le garder.
Quand la main va prendre le bulletin, l’esprit est attiré vers le candidat spirituellement plus grand. C’est une loi de la nature.
 Le positif et le négatif sont les deux faces d’une même médaille...
Nous vivons déjà dans un monde différent, Michael, un monde qui a subi plus de changements que sous l’effet d’un remaniement politique ou économique. Les gens ont le droit de changer d’avis aussi.
Vous avez la moralité et moi la carrure. Vous avez l’intellect, moi l’intelligence. Pour l’électeur moyen, c’est la mixture idéale.
Le miroir ne trahissait rien.
D’une manière ou d’une autre, l’histoire connaîtrait son dénouement après les élections. Quitte à tourner une page, autant que ce soit la dernière du livre.