Critique de Laulette

Après avoir passé un chouette moment avec Embrassons-nous sous les étoiles, j'avais très envie de lire un autre roman de Sarah Morgan. Je me suis tournée vers Rencontre dans l'Upper East Side.

Molly est psychologue et donne des conseils amoureux sur son blog. Mais contrairement à ce que l'on pourrait penser, la vie amoureuse de Molly est loin d'être parfaite : c'est suite à un désastre amoureux que Molly a tout plaqué pour s'installer à New-York et qu'elle a lancé son blog. Pour elle, les hommes, c'est fini ! Il n'y a que Valentin, son chien, qu'elle aime plus que tout. Pourtant, son coeur verrouillé se met à faire des pirouettes dès qu'elle croise Daniel, un brillant avocat qui court tous les matins à Central Park avec son chien…

Molly est une jeune femme que j'ai pris plaisir à suivre. Elle est attachante et la relation qu'elle a avec son chien m'a beaucoup touchée. Molly a fait une croix sur les hommes suite à une très mauvaise expérience et sa rencontre avec Daniel la déstabilise. Il est lui aussi vacciné contre l'amour. Il faut dire que son métier d'avocat spécialisé dans le divorce ne l'aide pas à voir le positif dans le fait d'être en couple. Nos deux personnages vont tisser un lien sincère et particulier, oscillant entre amitié et amour, bien qu'aucun ne se l'avoue. J'ai adoré les suivre, voir leur évolution et leurs questionnements.

Dans ce roman, on parle d'amour, de célibat, d'amitié, d'amour filial et d'amour pour nos compagnons à quatre pattes. C'est un livre qui pousse au questionnement sur les relations que l'on a, les barrières que l'on peut se mette parce qu'on projette nos peurs. Au-delà de ces thématiques intéressantes et bien menées, le cadre de l'histoire est très sympathique. Nous avons de magnifiques descriptions de New-York. le fait d'être dans cette ville au moment de la lecture m'a permis de visualiser le décor et d'être encore plus plongée dans l'histoire.

J'ai découvert que ce roman est en fait le 1er tome d'une saga : From New-York with love. Je vais essayer de lire le 2ème tome prochainement !