Citations sur Le bleu de ses yeux (3)

— Eh bien, ça fait quelques jours déjà que je ne vous avais pas vus ! s'exclama le patron en les voyant entrer. Je commençais à penser qu'une bombe avait dû détruire les bureaux de mes clients les plus réguliers ! plaisanta - t - il ensuite.
— Ne parle pas de malheurs, Giovanni ! J'ai déjà des yeux déficients, je n'ai pas en plus envie de perdre l'usage du reste de mon corps, l'implora Lysandre d'un air moqueur.
Le patron laissa échapper un rire avant de les entraîner vers leur table habituelle, il apporta ensuite une gamelle d’eau pour Lunatic et les menus pour ses habitués.
Mais au final toi qui as des yeux, tu as beau dire ce que tu veux, tu ne vois pas mieux que moi. Il m’a fallu du temps pour comprendre moi - même mais … Bordel Shawn ! Tes yeux que tu as si souvent posés sur moi. Tes yeux qui m’ont dévoré aussi souvent qu’ils le pouvaient … Ils ne sont rien de plus que le reflet de mes mains qui s’attardaient sur ta peau pour imprimer ton « image » dans mon esprit. Tu m’as dévoré du regard au moins autant que je t’ai dévoré de mes mains … Je … m’arrêtai - je pour reprendre mon souffle. »
Alors tu veux vraiment une réponse ? Tu en as besoin après ça ? Parce que si c’est le cas, je vais être clair. Tu es doux et toujours attentif. Tu es toujours là quand j’ai besoin. Les moments qu’on passe ensemble font partie des plus merveilleux de ma vie. Les plus agréables aussi, au point que j’en vienne à tout faire pour passer plus de temps avec toi. Et bon sang, même si je m’attendais à tout sauf à dire ça, j’ai envie de toi. De ta présence, de ton contact … de ton corps aussi … Alors est - ce qu’on a vraiment besoin de disserter sur l’amour, là , maintenant ?
Ne dis pas n’importe quoi ! Tu as vu mes parents, leur façon de penser. Ils m’ont éduqué en me répétant que je pouvais aimer qui je souhaitais, homme comme femme. Alors l’homosexualité n’est pas quelque chose qui me dérange, Shawn. Je n’arrive même pas à concevoir que l’humain donne des noms différents en fonction du sexe des personnes qui forment le couple. L’amour est une chose unique, elle n’a pas besoin d’être classifiée par des noms inutiles. Tu préfères les hommes ? Soit, qu’est - ce que ça change dans le fond ? Et si tu as besoin d’un toit le temps de trouver une solution plus stable que de passer d’appartement en appartement chez tes amis universitaires, tu peux rester ici.