Critique de Pies5

Pies5
22 février 2018
Les deux moitiés de l'amitié.
C'est une histoire joyeuse, réaliste et très intéressante.
Le nom de ce livre est Les deux moities de l'amitié. L'histoire a été écrite par Susie Morgenstern, elle est française.
C'est l'histoire de Salah, un garçon qui est en CM2, il vit avec ses parents et ses frères et soeurs, en France. Comme Salah n'a pas d'amis, il prend l'annuaire téléphonique pour appeler quelqu'un ; il tombe sur Sarah, une petite fille du même âge que lui. Elle est fille unique, et parle un peu l'hébreu. Il ne se passe aucun jour sans qu'ils s'appellent, mais le problème c'est qu'ils ne sont pas de la même origine : Salah est d'origine algérienne est Sarah est d'origine juive.
Ce livre est bien car il est intéressant parce que le garçon essaie de se trouver un ami. Il est réaliste car les enfants parlent beaucoup de leur religion. Il est aussi captivant car ils se racontent ce qu'ils font dans la journée mais j'ai trouvé que ce livre était de ce fait un peu trop répétitif car Salah et Sarah s'appellent presque tous les jours.
Ce livre est facile à lire, je le conseille à ceux qui aiment les histoires d'amitié et de religions.