Citations sur Les Deux Moitiés de l'amitié (20)

Le monde avait viré du rose au noir. Il mordit dans un gâteau au miel et aux amandes pour essayer d'adoucir la vie. Mais parfois, même le sucre a un goût acide.
Pose la main sur ton cœur : il te dira. Et tu comprendras.
L'amitié, c'est un effort constant.
En principe l'amour arrange toujours tout.
Chaque matin de chaque nouveau jour est le début du reste de votre vie.
Comme disait son oncle :
" Avec l'intelligence et surtout quelques pièces de monnaie tu peux acheter du pain ".
- Après tout, qui sait quand c'est une bêtise ou pas ? J'ai simplement le droit de te dire ce que je pense et toi, tu as le droit de me dire ce que tu penses.
- Vive la liberté ! cria Sarah, surprise par sa propre réaction.
- Vive la liberté ! fit en écho Salah. (p.115)
Ça arrive à tout le monde de se disputer de temps en temps. C'est comme la pluie. Les disputes arrosent l'amitié et l'aident à pousser.
Et si la solution, c'était de se parler ?
Se raconter des secrets, se conseiller des lectures, se confier ses passions, ses questions, ses soucis ?
Le téléphone vous accepte tel que vous êtes
Le téléphone gris était tranquillement posé par terre sur les tommettes ébréchées, dans l'entrée délabrée. L'appartement n'avait pas subi l'effet d'une bombe ou d'un tremblement de terre, mais il donnait l'impression d'un processus d'érosion lente et de négligence à long terme l'avait détérioré. C'était peut-être pour compenser l'état des lieux que le propriétaire avait laissé cet appareil merveilleux qui meublait immédiatement l'espace d'une promesse.