AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Accalia


Une grand-mère et sa petite fille passent l'été ensemble chez des amies de la première. C'était la grand-mère qui voulait passer du temps avec elle, la jeune fille, elle n'était pas très motivée et avait peur de s'ennuyer…

Elles partagent la même chambre et le même lit, mais n'arrivent pas à se parler.
La grand-mère a peur en permanence de ce qui pourrait lui arriver et de voir à quel point sa petite-fille ne connait rien à la vie et ne saurait certainement pas se défendre. La petite-fille, elle en a marre d'être considérée comme une enfant et trouve sa grand-mère has-been et ennuyeuse au possible.

Et encore une déception pour cette sélection! Décidément, je n'aurais pas fait d'excellents choix cette fois-ci en matière de romans jeunesses!

J'avais déjà tenté un autre roman de Susie Morgenstern, que j'avais abandonné à la moitié. J'avais décidé de retenter le coup avec ce tout petit roman dont la quatrième de couverture me plaisait bien! Il est connu que j'aime beaucoup les histoires de famille!

Ce roman est très court, donc je l'ai lu sans peine, mais il ne m'a pas particulièrement parlé. Alors que d'habitude les dialogues entre générations, les histoires de famille me plaisent, je n'ai pas réussi à adhérer à celle-ci.
Je m'attendais à autre chose : ici, c'est plus le monologue intérieur de la grand mère qui s'interroge sur la génération de sa petite-fille, sur le temps qui passe, le monde, les ados, l'éducation…

Je crois que cette auteure n'est décidément pas pour moi. Je vais cesser d'essayer de la lire.
Lien : http://writeifyouplease.word..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}