AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de LesLecturesDeLaDiablotine


J'ai entendu parlé de ce livre qu'en bien alors je me suis dis que moi aussi j'allais me lancer dans cette aventure livresque d'autant plus que là, je saute totalement dans l'inconnu car j'ai laissé Danièle Douet me conter l'histoire de ces personnages "ordinaires", dans des lieux "ordinaires".

Une fête d'école des plus normale va tourner au vinaigre dans ce village où d'ordinaire il ne se passe rien... Et pourtant, l'un de ces villageois ne semble pas être celui qu'il y paraît. L'auteur à l'aide de flashs backs va nous mettre sur la voie, nous donner des pistes, des indices, nous faire découvrir certains personnages. Malgré la belle voix de l'interprète, il est difficile de suivre l'histoire si vous n'êtes pas bien imprégnée dedans.

L'auteur nous offre un beau roman psychologique, le travail qu'il a fait est incroyable. Tout est pris en considération, que ce soit la réputation, les commérages et les ravages que peuvent faire ces derniers, les secrets, les mensonges... L'auteur parle aussi de violence conjugale, de voyeurisme et de pudeur.

Je me suis sentie extrêmement proche du récit de l'auteur, de cette maman qui accompagne ses enfants depuis leur enfance.

Il y a beaucoup de tension, de suspens, ce qui rend ce livre audio vraiment intéressant, enivrant, entraînant.

Si vous avez aimé la série "Desperate Housewives", vous devriez aimer ce récit autant que moi ! J'ai appris que ce livre sera adapté, j'ai hâte de voir le résultat, voir si le scénario sera fidèle au récit.

Le dénouement est tout simplement étonnant ! L'auteur m'a agréablement surprise parce que je ne l'ai pas vu venir, chapeau à Liane Moriarty !

L'écoute a été dans l'ensemble agréable même si les flashs backs ont été dur à assimiler pendant l'écoute, cela n'enlève rien à la qualité de ce récit.
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
Commenter  J’apprécie          70



Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}