Critique de pitchou06

Ecole publique de Pirriwee
... où nous étudions au bord de la mer !
Pirriwee est une ZONE DE NON-VIOLENCE !

C'est à travers ces quelques lignes que Liane Moriarty plonge le lecteur à Pirriwee, près de Sydney. Une petite ville paisible (en apparence) où il fait bon vivre face à l'océan.

Oui mais voilà, un drame s'est produit lors de la soirée organisée par l'école. Un drame, ou plutôt un meurtre ! La couleur est donnée dès le début du roman et constituera le fil conducteur de cette histoire.

En attendant de connaître les tenants et aboutissants de cette sordide affaire (et il faudra attendre les derniers chapitres), l'auteure nous présente la vie à Pirriwee à travers des personnages à la fois haut en couleurs, mystérieux, au passé parfois lourd. Un vrai coup de coeur pour Madeline, cette mère de famille extravagante au caractère bien trempé.

Entre querelles de mères de famille, amitié, scènes hilarantes ... et petits secrets, grands mensonges ou bien pire encore, l'auteur ne nous laisse aucun répit dans cette sitcom à la Desperate Housewives.

Sur un ton léger teinté d'humour et de dérision, et malgré des personnages parfois caricaturaux, qui nous laissent un sourire au coin des lèvres, Liane Moriarty aborde des sujets plus sérieux qui donnent un vrai fond à ce roman.

Une belle découverte dans le cadre du Prix des lecteurs 2018 (Livre de Poche) qui donne envie de s'attarder sur les autres romans de l'auteure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..