Critique de alapagedesuzie

Encore une fois, Liane Moriarty m'a bien eue, mais cette fois-ci, l'intrigue était plus captivante et surprenante. Elle sait vraiment comment s'y prendre pour nous dévoiler les éléments l'un après l'autre. Elle tisse une immense toile autour de ses personnages et l'intrigue nous accroche dans ses filets!

Les personnages sont uniques et à la fois réalistes. J'ai particulièrement adoré Madeline. Elle a une personnalité qui prend toute la place et pourtant malgré son caractère difficile, nous pouvons également assister à sa détresse et son impuissance face à sa fille Abigail. Quant à Jane et Céleste, je me suis énormément attachée à elle. Deux femmes abimées par la vie et qui tentent d'avancer. Ce livre est également un hymne aux mères. Elles sont toutes différentes, mais elles ont le même point en commun : elles aiment leurs enfants tout simplement!

Nous avons en toile de fond des sujets qui sont tout de même assez lourds et qui portent à réflexion. À certains moments, j'ai complètement oublié que je lisais un thriller tant les sujets m'ont touchée. J'aime bien la façon dont l'auteure s'y est prise pour intégrer tout cela à son récit. C'est fait avec délicatesse et respect.

Et que dire de la fin... c'est tout simplement génial. Un peu comme si nous assistons à la découverte de plusieurs énigmes en même temps! Une fin surprenante et qui nous jette littéralement au tapis.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..