Critique de Claire_583

J'avais aimé le secret du mari, mais Petits secrets, grands mensonges, je l'ai tout simplement ADORÉ! Nous ne sommes pas tout à fait dans Wisteria Lane (les personnages sont différents) mais l'esprit de Desperate y est! L'histoire de Jane qui s'installe à Pirriwee, petite bourgade australienne qui donne directement sur l'océan. Jane, mère célibataire de Ziggy qui ne nous livre pas son histoire immédiatement (le père de l'enfant? Pourquoi déménage t elle souvent?). Nous suivons également Madeline, une quarantenaire qui a 3 enfants, dont l'aîné, adolescente, est issue d'un premier mariage et qui lui donne du fil à retordre ainsi que Céleste, la belle Céleste qui est magnifique, à une vie idéale auprès de ses jumeaux et d'un mari beau et riche qu'on envie et dont on ne comprend pas tout de suite la raison pour laquelle elle n'est pas heureuse ni pourquoi elle envisage de quitter son mari. Nous savons également qu'un des personnages meurt à la soirée quizz de l'école, où chacune des 3 mamans a un de ses enfants (2 pour Céleste puisque ce sont des jumeaux) dans la classe de maternelle. A travers cette histoire, nous comprenons la conséquence que peuvent avoir les ragots, même sur les enfants, ainsi que la psychologie des violences conjugales. J'ai adoré ces trois personnages principaux et été soulagé que celle à laquelle j'étais le plus attaché n'ait pas été le mort de l'histoire! Je ne savais pas qu'une série en a été tirée et je pense que je la regarderais lorsque j'aurais un peu de temps en dehors de mes lectures ou beaucoup de repassage à faire!!