Critique de Kimysmile

Excellente lecture ! Je suis ravie d'avoir découvert le livre à l'origine de la série Big Little Lies. J'avais adoré cette série dramatique, produite par HBO et menée par un casting 5 étoiles. Et c'est en lisant ce bouquin que je me suis rendue compte de la qualité de l'adaptation ! 😱⠀

J'ai retrouvé tout ce que j'avais aimé dans la version télévisée avec un suspens encore plus accru ! J'ai trouvé le Twist de l'histoire plus subtil et mieux amené par Liane Moriarty. On est dans quelque chose de davantage ficelé, pour rendre le final encore plus explosif (selon moi en tout cas).

Ce roman traite de diverses thématiques mais pour moi, c'est surtout celle de la Femme avec un grand F qui en ressort. La femme épouse, la femme mère, la femme amie. Celle avec ses secrets, son vécu. Et on découvre ça au travers de plusieurs personnages, issues de milieux sociaux différents. Mes personnages préférés, comme pour la série, ont été Céleste et Jane. Elles sont fortes dans leurs faiblesses et lumineuses dans ce qu'il y a de plus sombre. Et j'ai particulièrement aimé les suivre. ⠀

Et puis, par ses personnages, l'autrice se veut également critique par rapport à notre société pleine de préjugés, de ragots et d'envieux. Il y a une réelle justesse dans la plume, dans les sujets traités ! Et puis je vous avoue que j'avais peur des longueurs mais pas une fois je me suis ennuyée ! C'était une excellente découverte, je recommande ! ⠀