Critique de deslivresdesmots

J'aime beaucoup cette auteure qui dépeint des tableaux familiaux à la Desperate Housewives. C'est prenant et intriguant à chaque fois.

Jane, jeune maman célibataire arrive tout juste dans la petite ville de Pirriwee en Australie. le jour de la journée d'essai à l'école maternelle, elle rencontre deux mamans, Madeline et Céleste. Leurs enfants sont dans la même classe. Elles vont toutes trois se lier d'amitié. Suite à un incident entre les enfants impliquant Ziggy, le fils de Jane, lors de ce premier jour, leurs liens ne vont que se renforcer. Pour se soutenir, faire face à une déferlante de haine, de pétitions et d'injustices des autres parents, elles vont devoir s'unir.
On comprend que lors d'une soirée quizz organisée à l'école en fin d'année, une personne décède. Qui? Où? Comment? Meutre? Pas meutre?
On remonte ainsi tous les mois précédents en alternant les vies de ces 3 femmes. Toutes cachent de lourds secrets pesants et difficiles.
La plupart des chapitres se terminent par quelques phrases prononcées par les parents pendant l'interrogatoire de la police.
Jusqu'au bout, on se pose la question de qui a bien pu mourir, je n'ai jamais deviné la vérité.

Ce roman est prenant, c'est un veritable huit-clos où on est pris dans les vies de ces femmes. Des thèmes difficiles sont abordés tels que les violences conjugales ou encore le harcèlement scolaire.
Des thèmes nécessaire pour reconnaître les signes et aider les personnes victimes.
Il ne faut pas attendre un drame avant d'agir.
J'ai souvent été agacée par les réactions de certains parents de cette école, protégeant à tout prix leurs petites progénitures au détriment des autres.
C'était parfois d'affreuses mégères qui me faisaient bondir de mon siège.
Ce roman m'a tenue en haleine tout le long et il a été pour moi compliquer de le lâcher tant j'enchainais les chapitres sans m'en rendre compte.

Vous connaissez cette auteure ? Quel est votre livre préféré?
Celui-là vous tente ?