Critique de LiliLee

Voilà un autre roman qui entre dans la catégorie des livres que j'ai abandonnés (ce qui est très fréquent en ce moment!). J'avais beaucoup aimé "Le secret du mari" dont j'avais tourné les pages avec frénésie, puis j'avais renoncé à lire "Petits secrets, grands mensonges", ayant vu la série Big little lies entre temps. Comme je connaissais la fin, la chute du livre tombait un peu à plat. C'est donc avec beaucoup d'attentes que je me suis plongée dans ce roman et j'ai été vraiment déçue. Même si le propos est intéressant, je trouve que dans ce livre, l'auteur peine à alimenter le suspense. Je me suis ennuyée, l'intrigue s'enlisant très vite. Dans le secret du mari, de nouveaux rebondissements venaient enrichir l'histoire, mais là, j'ai trouvait que ça tournait en rond. Arrivée à la moitié du livre, on en était toujours au même point, mon intérêt avait décliné depuis longtemps et j'ai laissé tomber même si j'aurais aimé savoir ce qui s'était finalement passé de si horrible à ce fameux barbecue. Une amie qui l'a terminé elle, et qui avait eu le même sentiment que moi en le lisant, m'a dit qu'à la fin elle avait conclu: "Tout ça pour ça!" Bref, je ne saurai pas. Tant pis. J'espère que le prochain roman de Liane Moriarty sera meilleur au niveau du suspense.