4,4

Je suis totalement conquise par l'évolution de la relation entre Yuki et Itsuomi dans ce manga ! 💖 À un tournant crucial, ils se rapprochent, avouent leurs sentiments, mais Yuki, adorable dans son hésitation, craint de perturber son bonheur. Itsuomi, habitué à l'indépendance, se questionne sur son attachement à elle. Il est prêt à partager sa passion pour les voyages avec elle, il propose à Yuki un périple à l'étranger, un grand saut pour elle. Cependant, un obstacle financier se dresse. Les doutes de Yuki sur son handicap et l'expression de ses sentiments ajoutent une touche de douce frustration. Leur couple évolue avec tendresse, entouré d'empathie. Un manga qui véhicule des valeurs que j'apprécie : respect et confiance. Une découverte magnifique !
Ma chronique complète :

Lien : https://lesparaversdemillina..
Quelle idiote j'ai été d'avoir des réticences au début ! Cette série est vraiment d'une douceur et d'une mignonnitude incroyable. Je fond littéralement en la lisant et elle me touche énormément aussi avec son héroïne sourde.

Maintenant que Yuki et Itsuomi sont ensemble, l'autrice se livre à un superbe exercice de style, celui de montrer combien Itsuomi est doux, bienveillant, patient et affectueux avec elle, et j'adore ! J'ai trouvé ça extrêmement beau de le voir foncer directement la présenter à tous ceux qui comptent pour lui. J'ai adoré la façon dont il l'inclue dans tout. Il se montre aussi hyper démonstratif et ça nous change tellement des mangas habituels où les Japonais sont terriblement coincés, que ça donne plein de jolies scènes qui donnent des papillons dans le ventre. J'ai adoré le voir aussi tactile avec elle mais plein de bienveillance. Nous sommes vraiment avec un héros pour qui il est important d'aller au rythme de sa compagne et de tenir compte de ses désirs. C'est éminemment positif et ça fait un bien fou !

L'histoire prend donc un très beau tournant romantique avec de nombreuses scènes douces et chaleureuses. Mais il n'y a pas que le couple Itsuomi-Yuki auquel on a droit, les autrices nous gâtent avec un développement bienvenue entre Kyoya et Rin, et un possible quelque chose entre Ema et Shin, les amis d'Itsuomi. Comme pour le couple principal, c'est doux et bienveillant, à chaque fois les hommes de leur vie sont totalement à l'écoute et je suis fan. J'aime aussi beaucoup la façon dont l'autrice les transforme en doux nounours dès qu'ils sont avec celles qu'ils aiment. Ils sont terriblement trognons avec un petit côté régressif dont je suis fan pour chacun d'eux

La narration est donc pleine d'entrain. Les autrices avancent vite et nous proposent plein de situations romantiques, de la présentation aux amis, à des rencontres sur le campus, en passant par un camp en montagne et surtout une première nuit ensemble. Ça se lit tout seul et on enchaîne les chapitres à toute vitesse, ressentant même une pointe de frustration quand le tome se termine déjà car on n'a pas vu le temps passer.

La thématique de la surdité reste bien sûr centrale. Il est intéressant de voir comment elle est abordée au sein d'un couple mais aussi d'un cercle plus élargi. J'aime la façon dont Itsuomi se passionne pour la langue des signes et tente d'entraîner tout le monde pour ainsi inclure Yuki dans tout. J'ai aimé aussi la façon dont Yuki sait se montrer prévenante en offrant leur espace à chacun en ne lisant pas tout le temps sur leurs lèvres car parfois ce n'est pas souhaitable. J'ai surtout aimé les voir développer leur propre langue à eux. C'est tellement adorable.

Cette beauté est encore plus palpable dans leur histoire car la dessinatrice met vraiment énormément de douceur dans son trait et désormais également de la sensualité. L'obsession des personnages pour les mains comme outil de communication, devient une obsession plus charnelle qui leur fait monter le rouge aux joues et nous communique une belle chaleur humaine. J'ai adoré ce tournant plus sensuel, qui se marie très bien avec le côté très mignon des premiers émois de Yuki et de l'affection très tactile d'Itsuomi. Je suis fan.

Vous l'aurez compris, on frôle, frôle, le coup de coeur avec ce tome juste parfait en terme de romance. Il a complètement fait palpiter mon coeur. Il m'a émue par sa douceur et sa bienveillance. Il m'a touchée par l'importance de l'écoute de l'autre et du consentement qu'il transmet. Alors que j'étais sceptique au début, je suis désormais 100% conquise !
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Cette série est un véritable bonbon, elle est d'une douceur et d'une tendresse qui réchauffent immédiatement nos coeurs. En plus d'aborder des thématiques intéressantes, percutantes, tout comme la vie de tous
les jours, elle nous comble avec son couple principal : Itsuomi et Yuki, car elle est l'idéal en ce qui concerne la romance, la bienveillance, l'écoute de l'autre, un exemple. le tout sous des dessins très doux.

Itsuomi et Yuki sont maintenant officiellement ensemble, ils sont si mignons, à l'écoute de l'autre, un bonheur de les suivre. J'ai été très touchée par la façon dont Itsuomi tient à la présenter aux gens qu'il aime,
comment il l'inclut dans tout, il a même cette idée de camp. de son côté, nous continuons à voir ces difficultés et la prévenance dont font preuve d'autres personnages. Yuki a plusieurs façon de faire : écrire sur quelque chose,
papier, note électronique ou lire sur les lèvres, mais elle sait aussi se retirer quand elle sent qu'elle n'a pas à le faire.

A part le couple principal, nous suivons également les amis, des personnages secondaires, y compris dans leurs amours, et là aussi nous sommes comblés par le traitement, de ne pas les laisser de côté. Ainsi notre coeur font aux
côtés de plusieurs couples.

Itsuomi par son ouverture au monde, la richesse de sa culture, des langues pratiquées, y compris un côté tactile, apporte une très belle richesse à cette histoire. En plus, on est jamais gêné, c'est toujours fait dans le respect
de l'autre, en tenant compte de ses désirs, en veillant à ce que l'autre ne soit pas mal à l'aise.

Cette série représente ce qu'on veut et qu'on a besoin de voir, et en plus elle nous en apprend plus sur le handicap de Yuki. Akata pour prolonger l'expérience le fait d'abord dans la façon de mettre la police y compris à certains
moments des mots à l'envers. Et là on voit un Itsumi attentif, et resigner pour elle, pour qu'elle comprenne. Et pour encore plus d'immersion, nous avons le droit à des bonus pour la version française pour encore mieux comprendre
ce que vivent les gens comme Yuki, et encore plus s'ouvrir à la compréhension de l'autre.
Une des magies de la série, plus vous avancerez, plus vous serez conquis.
Lien : https://lesvoyagesdely.wordp..
L'histoire est une pure ode à la douceur et à la bienveillance. Les illustrations accentuent le tout avec un trait graphique très fin aux lignes arrondies.

La romance est belle et l'écoute de l'autre est mise en avant. J'aime beaucoup la relation naissante entre nos protagonistes. Tout ne va pas trop vite. On ne tourne pas au rond non plus. C'est assez réaliste.

Les sujets exploitant les barrières liées aux langages ne s'essouffle pas. Au contraire, ils évoluent en même temps qu'eux. Ça peut être lié au fait de se prendre la main ou simplement faire un trajet en voiture. Cet aspect du manga permet aux lecteurs de se rendre compte des difficultés du quotidien lorsque l'on est malentendant ou sourd.

Dans cet opus, on découvre un peu plus les amis de nos personnages principaux. Et j'aime beaucoup cela.

J'ai vraiment passé un excellent moment avec ce petit manga qui pour moi est une lecture apaisante.

Lien : https://lacitadelledemeslect..
Suu Morishita décide de raconter une histoire d'amour entre Itsuomi et Yuki. Un jeune et séduisant jeune homme qui sort avec une jolie demoiselle sourde. Mais on a des difficultés à cerner les intentions du jeune homme. S'amuse t'il avec les émotions d'une fille totalement naïve côté affectif et qui est singulière avec sa surdité? Ou est-il vraiment sincère sur ce qu'il ressent? On n'en sait vraiment rien. Il la présente à un ami. La rencontre est étrange surtout qu'elle est exclue des échanges. le sujet de discussion tourne autour d'une copine amoureuse de lui. Shin doit préparer la nénette à la nouvelle et cela tombe bien, car lui est amoureux d'elle. Oshi s'inquiète aussi car il ne veut que personne ne blesse l'élue de son coeur. Il ne craint pas de demander des comptes au beau gosse. Les enjeux sont importants. Des triangles amoureux pointent le bout de leur nez. le récit s'intéresse aussi à un autre couple en devenir avec Rin et Kyôya. Ils apprennent aussi à se connaître et ose parler de ce qu'ils ressentent. Les mangakas explorent tous les ressorts du genre pour satisfaire l'ensemble de son lectorat. Contrairement à beaucoup d'autres récits, on voit des gestes pleins d'attention et des baisers (assez chaste). le stade de "je t'effleure la main" a été un peu dépassé. Itsuomi le fait toujours avec l'accord de sa partenaire. Il est à l'écoute. La langue des signes prend moins de place bien qu'elle reste un fil conducteur. On voit toujours quelques scènes avec des signes en gros plans et le rapport à la langue selon les situations. La famille de Yuki n'a pas fait l'effort de l'apprendre. Une amie de Yuki oralise et signe en même temps. Des entendants apprennent des mots pour échanger avec des sourds. Les situations sont multiples. Cela permet de réfléchir à la langue en France. La LSF est reconnue et autorisée au niveau de l'état. de plus en plus d'institutions proposent la formation et elle est suivie majoritaire par des entendants. Est-ce une forme de reconnaissance? La lecture se fait simplement et gentiment. Espérons toutefois que le récit ne va pas trop s'étendre en longueur juste pour faire des tomes.
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Comparé aux précédents tomes, ce quatrième m'a un peu déçue. J'ai trouvé l'intrigue un peu plus convenue, "classique", sans compter qu'il n'y a aucune progression notable dans la relation entre Yuki et Itsuomi. Mis à part le fait que ce dernier commence à présenter Yuki à son entourage, signe que ses sentiments sont sérieux, il ne se passe pas grand chose dans ce tome. le dénouement du tome laisse à penser qu'un triangle amoureux est peut-être en place. Néanmoins, j'espère que les autrices l'aborderont et le résoudront de manière moins stéréotypée que dans la plupart des mangas.

En dépit de tout cela, j'ai quand même pris plaisir à lire ce tome. Je trouve le concept toujours aussi séduisant et les personnages particulièrement attachants. Une série tendre au pouvoir réconfortant !
Yuki et Itsuomi sont maintenant en couple et ce dernier va tout faire pour partager un maximum de choses avec la jeune femme. Malgré les difficultés, ils restent soudés pour avancer ensemble.

Itsuomi va d'ailleurs présenter sa petite amie à Shin qui est un de ses meilleurs amis ce qui montre qu'il est déjà bien attaché à elle.

L'histoire du jeune couple est toujours aussi mignonne et j'ai apprécié d'en découvrir un peu plus sur leurs amis Kyoya, Rin, Ema et Shin !

J'ai beaucoup aimé ce quatrième tome qui ne m'a pas déçue, comme à chaque fois. le prochain tome est prévu pour avril 2022 et je peux déjà vous dire que l'attente va être longue ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
C'est adorable. Ce manga se bonifie à chaque volume de mignonnitude. Quand on cherche un titre empli de douceur, il n'y a qu'à voir la couverture pour fondre. Itsuomi est rentré de voyage et nos deux jeunes tourtereaux révèlent leurs sentiments trop forts pour être contenus. Mais il n'y a pas qu'eux qui développent des tendres sentiments, les autres personnages autour d'eux également sont pris dans le tourbillon de l'amour. le jeune homme est patient, prévenant et apprend de plus en plus le langage des signes pour se faire comprendre de sa belle. Tout ça avec un graphisme superbe et mis en place dans une douceur infinie par l'auteure. Douceur de barbe à papa à suivre !
Encore un super tome tout doux, bienveillant et attendrissant avec un beau mélange de culture. Yuki et Itsuomi continue de de rapprocher, mais c'est Itsuomi le plus entreprenant et il n'hésite pas à la présenter à ses proches, alors que Yuki est plus discrète. Elles n'oublient pas de développer la possible relation entre Rin et Kyoya. Mais Oshi n'est pas oublié et arrive à nous toucher.
Encore un tome plein de douceur, je fonds!
Le sujet de la surdité et langue des signes apportent vraiment de la profondeur à cette histoire.
Malgré tout, soyons réalistes, un Itsuomi, ça ne peut pas exister en vrai! Trop parfait et trop de bienveillance.