A Sign of Affection tome 7 sur 8

Rosalys (Traducteur)
Akata (13/07/2023)
4.54/5   57 notes
Plus j'en apprends sur toi, plus je t'aime...

A Sign of Affection décrit avec pudeur et simplicité l'histoire d'amour entre une jeune femme sourde et un grand voyageur. À n'en pas douter, les personnages de ce manga ne manqueront pas de vous émouvoir !
Itsuomi et Yuki semblent tous les deux prêts à passer à l'étape suivante de leur relation. Mais avant cela, ils doivent mettre certaines choses au clair. Il est en effet grand temps pour eux de p... >Voir plus
Que lire après A Sign of Affection, tome 7Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Itsuomi et Yuki poursuivent leur histoire mouvementée, courant ensemble vers un avenir incertain. Yuki, hésitante, craint d'être un fardeau pour Itsuomi et redoute qu'il ne se lasse d'elle. Pourtant, Itsuomi exprime ses sentiments et ses désirs, cherchant à être rassuré sur la réciprocité de leur amour. Son besoin de sécurité est touchant, surtout après avoir toujours revendiqué son indépendance. Yuki, plus forte et courageuse qu'elle ne le pensait, s'ouvre à de nouveaux horizons avec un sourire plein d'envie. Leur évolution est admirable, cherchant ensemble un équilibre harmonieux. Les autres couples de l'histoire continuent également leur progression, chacun avec ses propres défis et dynamiques. Les scènes romantiques et émouvantes créées par Suu Morishita incitent à dessiner, capturant la beauté et l'évidence de l'amour entre les personnages. Ce tome, tout comme les précédents, met en lumière l'importance de la gestuelle dans la narration, transmettant des émotions puissantes même sans mots. En somme, une lecture superbe et émouvante qui offre également des moments de joie avec les autres couples. Suu Morishita sait véritablement captiver ses lecteurs et leur donner envie de dessiner des scènes aussi touchantes que celles qu'elle crée. Une lecture superbe! ★★★★★
Mon avis détaillé
Lien : https://lesparaversdemillina..
Il n'y a pas à dire, être avec des adultes, ça fait quand même sacrément plaisir et une différence. Forcément, ce sont des personnages plus proches de nous pour ceux qui sont adultes. Cela fait également très plaisir de voir une série abordée la délicate thématique du handicap avec bienveillance, respect et sans pathos, sans en faire de trop.
Comme à chaque fois, nous avons une bien belle couverture, elle est même florale. Et d'un fond avec un magnifique bleu. Yuki et Istuomi forment un couple qui nous fait fondre le coeur. Ils avancent ensemble, et c'est très beau et touchant à voir. Nous voyons aussi par moment, les autres autour avancer, leurs soucis, ou bien simplement intervenir dans leurs vies.
N'oublions pas la jolie initiative pour mettre en forme le texte que Yuki lit sur les lèvres. Elle est malentendante. Elle a fait de gros progrès, et s'est prouvée qu'elle pouvait faire des choses par elle-même, cela ne l'empêche pas d'avoir cette crainte d'être un poids.
Au début, c'est tendre et chaud, le couple passe un agréable moment. Itsuomi sait se montrer très compréhensif et l'a toujours poussé vers le haut. C'est un beau moment qui n'appartient qu'à eux. Leurs corps font connaissance tout en subtilité et douceur. Leur couple évolue bien, ils envisagent éventuellement de vivre ensemble, et même si jamais ça ne se fait, de rencontrer leurs familles respectives, ce qui montre bien qu'ils sont dans l'optique de rester et de construire leurs vies ensemble. Itsuomi est toujours auss impressionnant, il sait ce qu'il veut. Elle va aussi rencontrer certains de ses amis.
Du côté d'Ôshi, ce n'est pas toujours simple, mais en tout cas il est entouré par une bande de potes. Il y aura même une référence à un conte bien connu de tous. Nous aurons également l'occasion de revoir Rin, une autre belle rencontre pour Yuki qui l'a aidé à s'épanouir. Nous verrons aussi de manière insolite un autre membre de la famille de Yuki.
Yuki sait ce qu'elle peut ou non faire, elle a conscience de ses limites, mais ce qui est bien c'est qu'elle sait aussi ce qu'elle peut bien faire.
Une série adulte respectueuse, bienveillante, bien abordée en tout point, également celui du handicap, à mettre dans un maximum de mains adultes.
Les traits sont aussi doux que la façon de capturer le récit, tout en abordant des choses importantes, qui ne sont pas forcément faciles.
Ça y est, A sign of affection a aussi droit à son édition collector avec son carnet d'illustration, je suis joie car j'aime beaucoup les douces compositions couleur des autrices et ça prouve son succès dans et hors Atlantique.

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé toute la douceur de cet univers et cette romance si charmante qui se voit accompagnée de plus en plus de celle des amis d'Itsuomi : Shin et Ema, même si c'est parfois à un moment totalement incongru. Suu et Morishita me comblent dans leurs manières d'aborder les sentiments amoureux. Enfin, me comblent, pas toujours car j'ai beaucoup de mal avec l'écriture et la présence si importante d'Ôshi, l'ami de Yuki qui vient de réaliser qu'il était amoureux d'elle. On sait d'avance qu'il n'y aura rien entre eux alors le développer autant ici ne me semble pas des plus pertinents et judicieux...

A l'inverse, j'ai l'impression que l'autrice ralentit et ralentit avec son couple principal alors qu'elle s'attaque enfin à des questions centrales pour son évolution et la voir freiner des quatre fers ou trouver des distractions pour délayer et repousser sans cesse, m'agace un peu. Ça y est ils sont ensemble depuis un moment, Yuki parvient à s'ouvrir peu à peu et à prendre confiance. Il serait temps qu'Itsuomi se dévoile non ? Sinon ça donne le sentiment de faire du surplace. Alors oui, c'est hyper tendre et mignon quand on les voit ensemble mais on a aussi besoin de plus.

Ainsi, même si ce fut bref et un peu trop survolé, j'ai aimé voir celui-ci faire des projets avec elle, lui faire une demande même assez invraisemblable à ce stade de leur relation pour ce qu'on en a vu. Je me dis qu'au moins ils vont avancer car pour le moment c'est assez léger. D'ailleurs suis-je la seule à ressentir un certain malaise quand ils se montrent entreprenant tant Yuki me semble "jeune" par rapport à lui ? Alors il a beau être tendre et prévenant, ça ne m'émoustille pas du tout et me met plutôt mal à l'aise >
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Encore un tome tout doux, comme on en a l'habitude avec ce duo de mangaka ♥
Itsuomi fait une étonnante proposition à Yuki dès le début du tome. Nos deux héros vont une fois de plus faire face à leurs sentiments (surtout qu'Itsuomi sait qu'Ôshi a pris Yuki dans ses bras), et qu'est-ce que j'aiiiiiime quand les personnages communiquent entre eux ! Pas de non-dits, c'est rafraîchissant !

On suit aussi les personnages secondaires sur quelques pages.
Ôshi tout d'abord, qui, même s'il a réalisé trop tard ses sentiments et le regrette, sait qu'il peut compter sur ses amis pour l'encourager (et l'encourager de la bonne façon, en plus ! Pas de coup fourré ^^).
Puis, on aperçoit Ema et Shin le temps de quelques pages. J'avais un peu de mal avec Ema au début, mais j'ai de suite adoré Shin. Maintenant, j'ai hâte de voir leur relation se développer !

L'attente va être longue pour le tome 8, A sign of affection est une série dont j'attends toujours les prochains tomes avec impatience.

Pour finir, un petit mot sur l'édition collector : celle-ci est accompagné d'un petit carnet de 32 pages dans lequel on trouve des illustrations couleurs, un chapitre inédit sur Ôshi, un mot de l'auteur et deux pages avec quelques petites anecdotes (le nombre de piercings de Shin, etc). J'adore ce genre de bonus, c'est vraiment ce que j'attends d'un collector ! Merci Akata ♥
Ce septième tome est tout aussi réussi que les précédents. L'histoire est douce, tendre, mignonne et bienveillante. le début et la fin du tome sont forts en émotions, et la relation entre nos deux héros prend une nouvelle dimension. J'adore toujours autant Yuki, une héroïne optimiste et adorable, qui met tout en oeuvre pour concrétiser ses désirs d'avenir avec Itsuomi. Ce dernier n'est pas en reste, il est incroyablement doux malgré l'amour passionné qu'il ressent pour Yuki. J'adore l'honnêteté, la sincérité et la maturité qui se dégagent de cette relation.

J'ai aussi beaucoup aimé que ce tome aborde un peu plus frontalement le handicap de Yuki. Elle est trop touchante quand ses problèmes occasionnés par sa surdité sont évoqués (sans verser dans le mélodrame, car Yuki est une jeune fille positive !)

J'ai juste trouvé que dans ce tome, Oshi et ses deux amis prenaient un peu trop de place par rapport à notre petit couple. Et j'ai d'ailleurs été un peu déçue que le chapitre bonus du collector leur soient dédié. Même si on découvre un Oshi toujours aussi touchant...

Bref, un très bon moment de lecture encore une fois. J'adore cette série, et je suis impatiente de lire la suite.

critiques presse (1)
MangaNews
04 septembre 2023
On reste ainsi sur une très jolie lecture. Quitte à faire avancer très peu les choses de façon plus concrète, les autrices prennent le temps de bien dépeindre leurs personnages et de prendre soin d'eux, pour un résultat toujours aussi doux.
Itsuomi : Tout ce que tu es, Yuki... Tout ce que tu dégages... est adorable et spécial à mes yeux. Dans un monde plongé dans une nuit éternelle... C'est comme si le jour se levait enfin.
Yuki : Bien que j'aie de douloureux souvenirs dans le passé... Je n'ai pas d'autre choix que de vivre dans l'instant présent et de mener ma propre vie telle que je peux la vivre. Alors, autant que possible... Je veux continuer d'aller de l'avant. Moi aussi, je voudrais que tu comptes sur moi.
- Yuki, je me disais que tu ressemblais à une mésange aux joues toutes rouges.
- Tu ne vas peut-être pas trouvé ça mignon mais je voulais que tu saches que c'est comme une femme que je voudrais que tu me vois, moi.
Bien que j’aie de douloureux souvenirs dans le passé, je n’ai pas d’autre choix que de vivre dans l’instant présent, de mener ma propre vie telle que je peux la vivre.
Je ressens tout. Tout ce qu’il exprime avec ses signes, ses regards. Du plus profond de son être, il veut que je le comprenne.

Lire un extrait