3,9

Une belle déception.

J'aime bien Arsène Lupin et j'étais curieuse de découvrir cette version manga. Mais hélas, elle n'est pas du tout à la hauteur de mes espérances.

Si l'histoire n'a rien d'extraordinaire en soi, elle aurait pu être beaucoup plus agréable si tout le manga n'était pas l'excès ! le dessin va toujours pousser le trait afin de donner du dynamisme à un scénario assez plat. Hélas, comme tout est toujours dans la vitesse, il est difficile de trouver un temps mort et au final, l'histoire est insupportable.
Il n'y a aucune nuance chez les personnages, eux aussi tout en excès, donc impossible de s'attacher.

Je ne vais pas épiloguer trop longtemps sur cette déception. Un récit fade avec une mise en scène à outrance et des personnages sans gouts.

À éviter.
Le gentleman cambrioleur, qui ne connait pas ?

Pas très fan du manga, honnêtement assez déçue à la lecture. Je n'avais pas d'apriori, mais je ne suis pas certaine que ce manga convienne à un public de collégiens.
L'intrigue est simple à comprendre et le déroulé de l'enquête est assez prévisible...

Une énième adaptation d'Arsène Lupin. En lui-même ce manga n'apporte pas grand chose mais il permettra peut-être à une nouvelle génération de découvrir le personnage.