Critique de mediatheque-de-valence

Ah ! du grand Morpurgo ! Que vous connaissiez ou non l'auteur, lisez ce livre, dégustez-le, vous ne serez pas déçu ! En 2006, Morpurgo est devenu officier de l'Ordre du British Empire pour services rendus à la littérature de jeunesse, ambassadeur de cette littérature de par le monde de 2003 à 2006, il a souhaité écrire ces histoires qui racontent l'écrivain qu'il est, ses sources d'inspiration, ses maîtres… Il dit qu'il ne s'agit pas là d'une autobiographie, bien sur, c'est bien plus que cela : l'envers du décor, tout ce qui nourrit son imaginaire. Une alternance d'histoires et de récits de ses souvenirs de lectures, d'aventures. Un vrai régal ! Alors laissez-vous emporter par la magie de ce merveilleux raconteur, entre paysages écossais et récits historiques. Ceux qui le découvrent voudront lire ces autres livres et ceux qui le connaissent déjà en sauront un peu plus sur ce grand monsieur de la littérature. Spécial coup de coeur pour La question Mozart .