Critique de krisk

krisk
19 décembre 2023
A l'intérieur, raconte l'histoire de Théo, qui après un séjour en prison a du mal à continuer et à terminer l'histoire de son livre.
Samuel, son ami agent immobilier, lui parle de cet immeuble mystérieux qui aiderait les résidents à retrouver leur créativité pour devenir des génies dans leurs arts.

Dès les premières pages, on se pose cette question, mais où veut en venir l'auteur ?
Comment peut-on se retrouver dans un immeuble qui va vous aider à poursuivre l'histoire de votre livre ?
Eh bien ce n'est qu'au fur et à mesure du livre qu'on finira par savoir pourquoi.
A l'intérieur, est un thriller psychologique assez complexe et bien pensé. J'ai malheureusement deviné un certain fait, mais je ne peux pas vous en parler... ce qui a peut-être aussi amené que j'ai parfois trouvé que l'histoire avait quelques longueurs.
En revanche, la fin est exactement celle que je m'imaginais, je n'ai donc pas été déçue au contraire je ne m'attendais pas à une fin pareille.
Mais si je dois être honnête, j'ai trouvé que l'histoire était un peu farfelue, c'était peut-être un peu aller chercher trop loin pour moi.

Voilà donc une lecture qui se laisse lire d'une histoire qui retourne le cerveau, mais je n'y ai pas cru à cent pour cent, peut-être trop psychologique pour moi.