Bonjour,
Voici « À l'intérieur » de Thorkael Morra. Coup de coeur pour ce thriller psychologique haletant. le lecteur est invité à suivre Théo, auteur en panne d'inspiration, confronté à un immeuble étrange qui a la réputation de décupler le talent créatif de ses résidents. Escroquerie ou réalité ? J'ai adoré cette intrigue machiavélique au suspense vertigineux et omniprésent qui m'a tenue en haleine jusqu'à la dernière page. La psychologie du personnage principal est finement analysée, parfaitement maîtrisée, le lecteur rentre en résonance avec ses émotions, doutes, tourments, interrogations, douleurs, angoisses, souffrances. le tout est porté par la plume brillante de l'auteur qui excelle dans l'art de vous manipuler er de vous surprendre. Un drame psychologique comme je les aime à découvrir en urgence !
A l'intérieur, raconte l'histoire de Théo, qui après un séjour en prison a du mal à continuer et à terminer l'histoire de son livre.
Samuel, son ami agent immobilier, lui parle de cet immeuble mystérieux qui aiderait les résidents à retrouver leur créativité pour devenir des génies dans leurs arts.

Dès les premières pages, on se pose cette question, mais où veut en venir l'auteur ?
Comment peut-on se retrouver dans un immeuble qui va vous aider à poursuivre l'histoire de votre livre ?
Eh bien ce n'est qu'au fur et à mesure du livre qu'on finira par savoir pourquoi.
A l'intérieur, est un thriller psychologique assez complexe et bien pensé. J'ai malheureusement deviné un certain fait, mais je ne peux pas vous en parler... ce qui a peut-être aussi amené que j'ai parfois trouvé que l'histoire avait quelques longueurs.
En revanche, la fin est exactement celle que je m'imaginais, je n'ai donc pas été déçue au contraire je ne m'attendais pas à une fin pareille.
Mais si je dois être honnête, j'ai trouvé que l'histoire était un peu farfelue, c'était peut-être un peu aller chercher trop loin pour moi.

Voilà donc une lecture qui se laisse lire d'une histoire qui retourne le cerveau, mais je n'y ai pas cru à cent pour cent, peut-être trop psychologique pour moi.
Bluffant! Déconcertant! Puissant! Bref, une pépite!

Théo, 24 ans, est un auteur honteux et en manque d'inspiration. Son meilleur ami Samuel -agent immobilier- connaît et reconnaît son talent. Il lui propose de s'installer dans un immeuble qui aurait des vertus magiques. IDA. Immeuble Des Auteurs.
Théo est septique, il n'y croit pas. Mais cette page
planche l'obsède ! Alors il se laisse tenter et entre #alinterieur.

Une fois rentré dans I'IDA, tout s'accélère -aussi bien pour les personnages, que pour le lecteur- au rythme de l'écriture du roman de Théo, des interrogations, des bagarres, des révélations.
On ne peut plus lâcher ce roman, on veut savoir. La dimension psychologique de cette oeuvre nous fait palpiter et tenir en haleine jusqu'à la fin.
On voit où l'auteur veut en venir assez vite, mais la façon dont il l'amène est digne d'une plume
incroyablement prometteuse !

Et la fin? Cette symbolique ! C'est incroyable!

Je recommande ce thriller haletant à la dimension psychologique sans hésiter !
Ce livre est fou, l'auteur est fou et le tout va vous rendre fou !!!

Ouaou, que dire sans trop en dévoiler ?

Alors si tu es déjà allé à l'intérieur, je pense que tu n'en es pas sorti indemne... Si tu n'es pas allé à l'intérieur, mais Bon Dieu, que fais tu encore là !!! File l'acheter!

J'étais toute innocente en entrant dans cette lecture, je ne savais pas à quoi m'attendre mais je peux vous dire que l'auteur déchire ! Et ce n'est que son premier livre!!! Vivement la suite !

L'histoire est extrêmement bien construite, on ne voit rien venir. On a dû mal à tout cerner. On se pose mille questions et on fait des hypothèses qui tombent toutes à l'eau ! L'écriture est fluide et addictive. On a l'impression de plonger auvfur et à mesure dans l'histoire. J'avais du mal à regagner la réalité après mes moments lecture.

Je ne pouvais pas lâcher ma lecture et heureusement quand j'ai dû (contrainte et forcée) reposer mon livre, je l'ai fait juste avant le moment fatidique !!!

A noter, cette couverture sobre et pourtant tellement classe et intriguante !! Un grand bravo !

Bref, vous l'aurez compris, une lecture que j'ai adorée et que je vous recommande vivement. En plus, il y a quelques scènes qui se passent dans ma région ❤️.
Tout d'abord, je remercie l'auteur pour sa confiance et la découverte de son roman. Je respecte et j'ai une admiration pour les romancier(e)s, pour celles et ceux qui osent se lancer dans le travail difficile de créer une histoire. C'est une façon de se mettre à nu et à la portée du jugement du premier venu (la preuve!), c'est tout sauf évident. C'est pourquoi j'essaye toujours d'émettre un avis objectif, juste et surtout bienveillant. Que je sois enthousiasmé après une lecture ou à l'inverse plus réservé, c'est d'abord une affaire de goût et ne reflète en rien la valeur de l'oeuvre.

Ceci étant dit (merci si vous n'avez pas déjà zappé mon avis), je retiens deux choses de la lecture de ce roman: d'un coté, l'imaginaire de l'auteur à la fois puissant et prometteur mais aussi, malheureusement, d'un autre côté, une histoire qui met beaucoup de temps à se lancer, ce qui m'a longtemps empêché de vraiment entrer à l'intérieur du scénario. le croisement incessant entre fiction et réalité, entre les péripéties du héros de histoire et l'histoire écrite par le héros, m'a quelque peu dérouté et j'ai dû régulièrement reprendre ma lecture pour être sûr de ne pas me tromper dans le cheminement de la narration entre les personnages et les situations. J'en ai ressenti des longueurs qui, si je n'avais pas été curieux de savoir où cela allait nous mener, auraient pu me faire abandonner. Mais, l'étrangeté du récit a piqué ma curiosité jusqu'au dénouement et bien m'en a pris puisque la fin m'a complètement surpris. Un revirement inattendu et très bien amené qui m'a permis de raccrocher les bouts de l'histoire laissés au fil des pages.

Lecture inclassable entre thriller psychologique et sorte de huit clos à l'intérieur de cet immeuble mystérieux coincé dans cette étrange histoire qui tourne en boucle dans l'esprit quelque peu torturé de celui qui tient la plume. Rêve ou réalité, ombres et simulacres, tout est fait pour embrouiller l'esprit du héros et donc par extension du lecteur qui cherche lui-aussi à dévoiler la vérité.

Ce roman a pour moi les qualités et les défauts d'un premier roman mais son scénario, pris dans son ensemble, est bien l'oeuvre d'un auteur a l'esprit à la fois subtil et profond.
Une expérience littéraire unique et déconcertante !

Lorsque Théo, un jeune auteur en proie à une terrible panne d'inspiration, découvre l'IDA, l'énigmatique Immeuble Des Auteurs, sa vie prend une tournure inattendue.

Il est impossible de décrire l'intrigue incroyablement originale et déroutante de ce roman. C'est une expérience littéraire qu'il faut absolument vivre pour en saisir toute la portée.

L'auteur démontre un talent exceptionnel pour la construction de cette histoire inouïe. Au fil des pages, il suscite d'innombrables questions, éveillant en nous un sentiment de malaise, de la peur, de l'incompréhension, et des interrogations incessantes. La tension monte progressivement jusqu'à devenir insoutenable, et le dernier tiers du livre vous saisira au point que vous ne pourrez plus le lâcher, assoiffé de comprendre le dénouement.

L'atmosphère de l'histoire est si singulière qu'il est difficile de la catégoriser en tant que simple coup de coeur. Cependant, ce roman est incontestablement une lecture incontournable pour quiconque recherche une expérience de lecture profondément originale. Une chose est certaine : on ne sort pas indemne de l'univers de À L'INTÉRIEUR.

Lien : https://www.catherinejeanaut..
A l'intérieur est un roman de Thorkael Morra, intriguant par sa couverture et son sujet. C'est le genre de livre dans lequel on se jette tête baissée, sans trop savoir où l'on va, motivé par la curiosité et pour lequel les attentes sont grandes. Aussi lorsque l'on sort comblé de sa lecture c'est que le livre est réussi, et c'est le cas ici.

L'immeuble des auteurs héberge des artistes en panne d'inspiration qui dans ce lieu ont renoué avec leur art. Il semble même que certains, sans prédisposition, ont réussi à y développer un talent. Aussi lorsque Théo, écrivain qui peine à aligner les mots, se voit l'opportunité de s'y rendre, son hésitation est de courte durée.
Et comme je ne vous dévoilerai pas ce qui se cache « A l'intérieur », je m'arrête ici !

C'est un roman qui tient le lecteur en haleine. Surnaturel, manipulation mentale, escroquerie…il faudra aller au bout du roman pour avoir toutes les réponses.
L'alternance entre son récit et sa vie accentue le malaise psychologique et la quête de vérité. Les deux volets sont palpitants et se mêlent au point de dérouter le lecteur. Les personnages sont singuliers, les lieux mystérieux et le rythme soutenu.
Une vraie réussite que je vous invite à découvrir.

La question qui se pose est : Est-ce que l'auteur s'est installé dans l'immeuble pour y rédiger son roman ?
Je remercie beaucoup @thorkaelmorra pour son roman envoyé, gagné sur la page de @les_chroniques_du_polar . Je l'ai dévoré, un roman addictif et complètement fou.

Vous allez suivre Théo, qui va retrouver son ami Samuel, après 6 ans passés en prison. Samuel lui propose de le loger le temps de retrouver ses marques.
Théo est un auteur mais il bloque sur son roman, dès qu'il essaie, il tremble et n'a pas d'idées. C'est là que Samuel, agent immobilier, lui propose un appartement dans cet immeuble IDA : l'immeuble des auteurs.
Toute personne qui y loge , leur passion se décuple comme par magie, comme ce jeune homme qui dessine comme jamais ainsi que cette jeune femme qui joue au violon sans difficultés.
Théo n'y croit pas à tout ça mais il tente sa chance.

Je ne vous en dis pas plus.
Un roman vraiment incroyable et quel rebondissement à la fin, surprise mais pas du tout déçue de ce roman de dingue.
Un thriller psychologique absolument passionnant !

On raconte que sur les hauteurs du lac d'Annecy, un immeuble mystérieux décuple la créativité de ceux qui viennent s'y installer.
Lorsque Théo, jeune auteur qui n'arrive plus à aligner les mots dans son carnet, arrive devant cet étonnant bâtiment pour rendre service à un ami agent immobilier, il a du mal à y croire.
Il va tout de même être obligé de pénétrer à l'intérieur et des événements troublants vont alors venir perturber sa vie et rendre le retour en arrière impossible.

Nous suivons Théo dans cette intrigue fascinante digne des plus grands du genre !

Wahou !! Ce roman est juste époustouflant !
C'est un énorme coup de coeur !!

Outre que la couverture est superbement sobre, que l'écriture est brillante et addictive, que le rythme est intense, que les personnages sont parfaitement maîtrisés, que l'ambiance du récit est machiavélique, ce thriller psychologique est d'une originalité vertigineuse !

C'est une véritable réussite !!

Thorkael Morra excelle dans la manipulation mentale de son lecteur et qu'on se le dise, il n'a pas fini de faire parler de lui !

Je vous conseille vivement de découvrir ce 1er roman très prometteur à la maîtrise incroyable qui est d'ailleurs
sélectionné parmi les 20 finalistes du concours du roman EAE.

Un auteur à suivre assurément !
À l'intérieur, livre que j'ai choisis d'une part déjà pour sa couverture et ensuite à causse de son récit bien mystérieux !

Ici, il est question d'un immeuble qui semble-t-il donnerait " le pouvoir" de renouer, décupler son art !

Alors que Théo, 24 ans, peine à finir son roman. Son meilleur ami Samuel, agent immobilier, lui propose un appartement justement dans cet immeuble pour aider son ami. En effet, Théo sort juste de prison et ne suit pas trop où se diriger pour sa nouvelle vie.

Seul projet, finir son début de roman commencé il y a six ans lors de son incarcération.

Le jeune homme pas très chaud au départ finira par accepter.

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous spoiler !

Premier roman de l'auteur et je dois dire qu'il a envoyé du lourd. Cette histoire est juste dingue.

Sa construction est parfaite. Je n'ai jamais été perdu dans ma lecture.

Les chapitres sont courts. La lecture est fluide et addictive. J'ai adoré cette fin travaillée d'une main de maître.

Un roman psychologique qui vous retournera le cerveau !
Lien : https://www.instagram.com/le..