Critique de Chrisland

31ème album de la saga Lucky Luke, Tortillas pour les Dalton est un tournant dans l'histoire du cow-boy qui tire plus vite que son ombre.

C'est en effet le dernier album édité chez Dupuis.

Juste après, Morris & Goscinny quitte Spirou pour Pilote et Dupuis pour Dargaud.

C'est alors que la popularité de Lucky Luke grimpe encore de deux crans, même si les deux auteurs ne retrouveront jamais la vista absolue des scénarios de la période Dupuis.

A chaque lecture, je redécouvre le pouvoir comique de Tortillas pour les Dalton, qui est certainement un des trois albums les plus drôles de la série.

Il fat dire que René Goscinny dispose de deux armes absolues : les deux êtres les plus bêtes de la planète, Averell Dalton et Rantanplan (ce dernier ayant au moins l'excuse de sa condition d'animal !).

Tout au long de l'album Goscinny expose ces deux bombes aux situations les plus absurdes, Rantanplan se noyant chaque fois qu'il franchit une rivière, Averell se révélant tout aussi incapable de jouer de la guitare que de parler une langue étrangère.

Lire la suite de ma critique sur le site le Tourne Page
Lien : http://www.letournepage.com/..