AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de GalaxioN


Ce comics regroupe les épisodes 114 à 121 des New X-men entrecoupé d'un épisode "Annual". On me l'avait conseillé, étant intéressé par toutes histoires concernant les X-men, je m'y suis vite plongé dedans.

Mais quelle déception... Si le scénario tiens la route grâce à Grant Morrison, les dessins ne m'ont pas du tout convaincu. Des proportions exagérées de F.Quitely aux affreux (oui, affreux, vraiment) dessins de I.Kordey, je n'ai pas accroché.

Hormis cela, l'histoire est intéressante, la méchante Cassandra Nova, le concept des U-men (que je ne connaissais pas), une équipe de X-men les plus charismatiques etc... Si j'avais des reproches à faire au scénario, ce serait le brusque événement du début (le génocide de Génosha), beaucoup trop rapide, pas du tout maîtrisé dans la façon de nous y amener... et la continuité de l'histoire sur les 3 parties, qui est assez bancale, on a un peu du mal à s'y retrouver.

Mon avis est donc mitigé sur ce premier tome des New X-men. L'histoire, malgré quelques défauts, est assez intéressante à suivre mais est un peu desservie par l'hétérogénéité des dessins qui ne m'ont pas spécialement plu.
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (5)voir plus




{* *}