Citations sur Une aventure de Tyler Locke, tome 2 : Code Midas (4)

- Ah, un trésor ! s'exclama Grant en se frottant les mains. Voilà qui devient intéressant. Comment ça marche ?
Stacy s'adossa et croisa les mains derrière la nuque.
- Nous ne savons pas. Les instructions sont en trois parties, et nous n'en possédons qu'une seule.
- Tu te rappelles quand nous avons monté ce meuble multimédia suédois que tu avais acheté ? lui demanda Tyler. Celui où il manquait une page des instructions de montage ? C'est le même problème.
- Heureusement que nous sommes des ingénieurs, sinon il nous aurait fallu au moins une demi-heure avant de comprendre que nous l'avions monté à l'envers.
Il ne doutait pas de pouvoir venir à bout de l'homme qui le suivait, mais une altercation risquait d'alerter la police, ce qui compliquerait les choses. S'il y était forcé, Grant se servirait de ses connaissances en krav maga, une technique de combat mise au point par les commandos israéliens, mais il se rappelait un vieil adage sur les mérites des arts martiaux. A un vieil homme à qui on expliquait que le karaté était la plus ancienne technique d'autodéfense, celui-ci avait répliqué : " Pas plus ancienne que de prendre ses jambes à son cou."
- Vous pensez que tout le monde est aussi sensé et logique que vous.
- Vous voulez dire que vous ne l'êtes pas ?
- Les courageux font ce qu'ils peuvent, les désespérés ce qu'ils doivent, et les fous ce à quoi on s'attend le moins. A quelle catégorie pensez-vous que j'appartienne ?
L'attitude des gens changeait soudain du tout au tout quand ils se rendaient compte qu'ils se trouvaient en face d'une célébrité. C'était quelque chose que Grant lui-même comprenait. Il lui arrivait encore de raconter la fois où il était tombé sur Britney Spears dans un café Starbucks, alors même qu'il aurait fallu l'attacher pour lui faire écouter un de ses disques.