Critique de Yvan_T

Le cauchemar virtuel continue pour ces auteurs (Christophe Gaultier, Jean David Morvan et Sylvain Ricard) qui se mettent eux-mêmes en scène au milieu de cette guerre civile fictive qui frappe la France: Spectateurs dans le premier épisode, victimes dans le deuxième, ils vont devoir participer au massacre dans ce troisième épisode.

Les barrières morales tombent à une vitesse phénoménale aux frontières du chaos et font sombrés nos ‘héros' dans la violence sous sa forme la plus extrême. Les auteurs nous plongent encore plus profondément dans cette fiction au parfum de réalité qui fait froid dans le dos. Même si on ne connaît toujours pas la véritable origine de cette guerre civile, l'ambiance semble bien réelle et les situations font réfléchir le lecteur.

Côté dessin, les images commencent à parler d'elles-mêmes et le texte devient quasi superflu. du coup cet album se lit également assez vite.

Notons que les trois premiers tomes de cette série seront repris dans un album cartonné de 96 pages. le reste de la série ne paraîtra qu'en format cartonné, et les lecteurs qui n'adhéraient pas à ce format souple regretteront peut-être leur choix le jour où une guerre civile viendra frapper leur région, car ce format souple est bien plus léger à transporter au moment de fuir.