Critique de Flaubauski

Madeleine fait désormais partie de la Résistance parisienne, sous le nom de code Rainer, comme Rainer Maria Rilke, fait preuve de son talent au fil des missions proposées, en demande de plus en plus risquées, jusqu'au jour où...

Dans ce second tome, le récit est finalement moins centré sur Madeleine que précédemment puisque l'on entre, avec elle, dans le milieu résistant parisien, et donc dans un microcosme qui a besoin de beaucoup de présentations de personnages-clés, d'explications d'actions ou d'évènements permettant à la Résistance de se développer et de marquer les esprits, tout en restant la plus discrète possible dans le même temps.

De même, ce second tome est beaucoup plus dynamique, en lien bien sûr avec la vie désormais beaucoup plus mouvementée de la jeune fille, où chaque instant, plus les missions peuvent être dangereuses, peut être le dernier.

Pour servir la suite de cette histoire de Madeleine Riffaut racontée par elle-même, et toujours présente à travers une voix-off, une mise en scénario toujours aussi cohérente et pertinente, des dessins toujours aussi réalistes et soignés, des couleurs aux tons bleus toujours aussi pertinents eux aussi.

Je remercie les éditions Dupuis et NetGalley de m'avoir permis de découvrir ce second tome. M'est avis que je lirai le troisième tome dès sa publication.