Critique de Meygisan

Je continue à découvrir l'univers de Sillage avec ce second tome, et plus largement l'oeuvre de jean David Morvan.
Ce second tome prend la suite du premier, nous retrouvons une héroïne qui a un peu grandit mais reste tout de même pleurnicharde. L'évolution n'est pas probante mais c'est sans doute pour mieux garder le public.
Ce que je peux dire, c'est que c'est foisonnant d'idées, à la fois graphiques mais aussi scénaristiques. Les dessins sont magnifiques et Philippe Buchet aux commandes fait preuve d'une imagination débordante pour créer cet univers si particulier, que ce soit dans les races présentes, les décors, les vaisseaux, les tenues des personnages, les environnements.
Le scénario lui met l'accent sur Navis puisqu'elle est la cible d'un "collectionneur" un peu particulier dont les méthodes et la personnalité auraient valu d'être explorées plus avant. Sa position de victime montre l'importance de sa place dans cet univers, le fait que Navis soit la seule représentante connue de l'espère humaine.
Au final, un tome plutôt bon qui se laisse lire et qui attire le troisième...