AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur En attendant les vers (9)

Tirer un trait sur le passé s’avère nécessaire si l’on souhaite changer l’avenir que le destin impose. Nécessaire et salutaire.
Commenter  J’apprécie          380
Si ces Latinos ont failli mourir enterrés vivants, ça n’a aucun rapport avec le Malin. Les responsables, ce sont leurs employeurs, qui les exploitent comme eux-mêmes exploitent les veines de charbon : en les saignant au mépris de leur vie. Quant aux remerciements, qu’ils les adressent aux gars de la surface, leurs camarades, qui se sont démenés pour les extirper de leur trou ! Mais Dieu ? La connerie humaine est universelle, omniprésente. Omnipotente.
Commenter  J’apprécie          330
Ouais, le soleil du Nord est un faux derche. Il irradie de bonheur dans le ciel alors que tout est triste en dessous : les corons, les gens et les terrils, ces simulacres de montagne ! Les apparences, ça l’énerve, le Riton. Elles transforment la vérité du monde.
Commenter  J’apprécie          270
les mentalités ont changé. Les gosses des rues minières préfèrent squatter les centres commerciaux plutôt que les terrains de jeu de leurs ancêtres.
Commenter  J’apprécie          260
Merde ! Jeux télévisés savamment débiles, émissions de cuisine à vous rendre anorexique, séries colorées à outrance interprétées par des imbéciles heureux, téléfilms dégoulinant de bons comme de mauvais sentiments, résumés de reality show mettant en scène des minables pathétiques, safaris-documentaires pour aventuriers néo-moderno-colonialistes sédentaires, débats populistes entre langues de vipère et théâtrocratie politico-politicienne, cette farandole de conneries se succède sous ses yeux rougis par le trop-plein de déprime… Elles l’hypnotisent au lieu de le lobotomiser !
Commenter  J’apprécie          260
La prison vous forge un caractère. Que vous soyez coupable ou innocent, elle vous transforme en bête furieuse.
Commenter  J’apprécie          250
Blacke pousse un soupir de lassitude. Il a beau ignorer le Monde, le Monde s'incruste dans son existence à la moindre occasion.
Commenter  J’apprécie          40
Ton pauvre mec appartient à la France d’en bas et il se comporte en nanti dans sa propriété de campagne : il menace d’appeler la fourrière si un voisin se gare sur le trottoir devant sa maison… Son trottoir
Commenter  J’apprécie          31
Et les deux barrières blanche et rouge relevées comme une invitation pour les ouvriers à revenir. La zone commerciale tape-à-l’œil qui longe le boulevard de la Paix démontre que ce ne sera jamais le cas. Une ère nouvelle remplace la servitude prolétaire. Le présent est à la consommation. La production, elle, se passe ailleurs…
Commenter  J’apprécie          10




    Lecteurs (22) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2873 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}