AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9781094428055
Éditeur : Fleur Sauvage (04/09/2015)
3.33/5   3 notes
Résumé :
Un chien crucifié, près d'un clochard qui lit.Le nom d'un ancien flic sur la médaille du collier.Un détective privé, dépressif, et sa jeune secrétaire disparue.Un policier impitoyable...Et la folie de l'être humain.L'auteur de « 666e kilomètre » frappe ici très fort, livrant un roman noir peuplé de personnages aussi troublés que touchants.
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Loley
  21 septembre 2015
Michaël Moslonka a tapé fort avec ses personnages principaux, Blacke et Cerise, deux êtres tout sauf ordinaires mais attachants et attachés l'un à l'autre malgré les épreuves.
D'un côté nous avons un pavillon pour handicapés, puis un flic l'agent Sénachal mais aussi un détective privé Blacke et sa secrétaire Cerise et en parallèle un SFD lecteur appelé le liseux.
Le récit est plutôt engageant, l'agent se lance sur les traces d'un tueur de chiens, après être tombé sur une scène qui ferait grincer des dents n'importe qui.
Je vous passe les détails barbares et les sévices infligés à la brave bête, ce qui est le plus troublant c'est que "le liseux" lit tranquillement son romain à proximité de la dépouille martyrisée.
Cette attitude laisse perplexe et il est évident que le lecteur est autant en droit d'avoir une explication que le flic en question.
Si je peux vous garantir une chose c'est que les émotions passent bien à travers ce polar, c'est un point bien réussi.
Cerise décide de mettre les voiles temporairement sans en toucher mot à son employeur, ce qui va se révéler être une bien mauvaise idée, peut-être aurait-elle eu besoin de son aide...
Le lecteur sait où se trouve la jeune femme et sa situation est peu reluisante.
Je me suis sentie impuissante et frustrée, c'était rageant de la savoir incapable de se sortir de ce mauvais pas, bien que plusieurs personnes la recherchent.
C'est frustrant mais trop bien en même temps sinon où serait l'intérêt, il faut bien que les auteurs nous malmènent un peu.
C'est sûrement une des parties que j'ai préféré quand on comprend l'attachement de Blacke pour elle, il la considère comme sa fille.
Quelques touches d'humour sont glissées ça et là et j'ai aimé le côté grognon et agoraphobe du détective privé, ça met de suite en confiance ne me demandez pas pourquoi c'est toute une ambiance.
Sans oublier la fin parce que quand on croit que c'est fini et bien ce n'est pas fini et on continue d'halluciner.
Plaisant est le terme qui me vient à l'esprit pour décrire ma lecture, j'ai parfois eu un petit sourire au coin des lèvres et une mine de dégoût dans les moments noirs (on a vu pire pas de souci) mais toujours j'ai eu une sensation sympa et plaisante.
Et vous vous aimez les chiens ?
Lien : http://leshootdeloley.blogsp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10


Lire un extrait
Videos de Michaël Moslonka (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michaël Moslonka

Interview de Michaël Moslonka pour son roman "666ème Kilomètre" (Eds Fleur sauvage)
Interview de Michaël Moslonka pour son roman "666ème Kilomètre" (Eds Fleur sauvage). Emission La Vie des Livres du 24 septembre 2014.
autres livres classés : romans policiers et polarsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2143 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre