Critique de lyoko

Je n'aime pas ces lectures ou je ne sors pas avec un avis tranché ou je reste sur ma réserve. J'aime les choses franche et bien marquée

J'ai apprécié l'écriture de l'auteur qui arrive a créer une atmosphère pesante avec quelques mots et une situation qui est étrange, angoissante. Elle sait garder le suspens. J'ai trouvé une certaine ressemblance dans cette atmosphère a celle qu'avait créé précédemment Mary Shelley.
Il faut reconnaître que Kate Mosse est particulièrement brillante pour décrire les étapes de la taxidermie… a la fois légère et angoissante, tout en gardant une touche de poésie.

Mais justement cette lourdeur a été pesante et a installé une lecture lente. Et pourtant j'avais envie de savoir. Je ressors donc mitigée de ma lecture. Disons que pour un premier avis sur cette auteure , il va le falloir lire d'autres romans pour réellement me faire une opinion et savoir si oui ou non c'est une auteure faite pour moi.