Critique de JeanMichel11430

Petit voyage à Carcassonne sur les traces du Labyrinthe de Kate Mosse. Un secret se transmet de génération en génération depuis l'Égypte ancienne. Un livre passionnant qui nous parle du Graal, des Cathares et de symboles. Les destins se croisent à plusieurs siècles de différences. Kate Mosse réussit un pari, extrêmement difficile, celui de ne jamais perdre le lecteur dans les méandres du temps. A lire absolument !

Carcassonne 1209, Alaïs, jeune fille de 17 ans, reçoit de son père un manuscrit aux symboles obscurs qui détient les secrets du Graal.
Carcassonne 2005, Alice Tanner, archéologue amatrice, découvre dans une grotte un texte gravé dans la roche qui lie son destin à celui des Cathares.
Kate Mosse alterne donc le récit entre ces deux époques, à travers une écriture érudite et riche détails issus de l'histoire du moyen-âge, de langue d'Oc et de l'Aude.

Kate Mosse nous propose un roman historique proche du thriller ésotérique. Pourtant, la part de fantastique est présente puisque c'est ce lien qui unit les deux femmes à travers les huit siècles qui les séparent. Il faut donc se laisser porter par l'histoire et toutes les énigmes toujours liées aux croisés, au Graal et aux Cathares.