Critique de Malalectures

«Jefferson » est un livre écrit en 2018 par Jean-Claude Mourlevat. J'ai déjà eu l'occasion de lire un autre de ses livres : La rivière à L'envers.
 Jean-Claude Mourlevat est un auteur reconnu qui a reçu de nombreux prix (en 2013, en 2019 et en 2020).
Le roman raconte l'histoire d'un hérisson se nommant Jefferson. L'histoire se déroule à Marseille, à notre époque. C'est un roman policier mais qui est en même temps drôle : Jefferson voulait juste se rendre chez le coiffeur, mais celui-ci semblait fermé donc il s'est rendu dans l'arrière boutique, et il a été très surpris de découvrir le corps de Mr Edgar, le coiffeur !
Malheureusement, dans la salle d'attente se trouvait une chèvre : elle s'est levée et a vu Jefferson avec des ciseaux. Elle a donc pensé qu'il était le coupable du crime.
J'ai trouvé ce livre très intéressant, car il y a du suspens.  C'est un livre qui m'a plu car dès le début j'ai cru que c'était déjà la fin, c'est un livre à ne pas rater.
Je recommande ce livre à ceux qui aiment les enquêtes, ceux qui aiment les livres longs mais faciles à lire.
Raphaël