Marabout (31/08/2022)
4.58/5   24 notes
Tendinite, lumbago, sciatique, hernie, déchirure musculaire, entorse, périostite… nous sommes tous concernés par des douleurs et des blessures, qui, dans 95% des cas, peuvent être soulagées rapidement.
Major Mouvement, le kiné préféré des Français, répertorie les 55 maux les plus fréquents des pieds à la tête et vous propose le traitement idéal à faire chez soi pour vous soulager et vous reconstruire.
Il vous suffit de répondre aux questions de l’arb... >Voir plus
Que lire après Le grand guide Major Mouvement pour soigner vos douleursVoir plus
Je l'ai offert pour Noël à un membre de ma famille (un peu fan de sa chaine youtube). Je l'ai feuilleté mais je n'ai pas trouvé ce livre particulièrement intéressant.

J'ai dit à mon propre kiné que j'avais offert ce livre. Il n'est pas du tout fan des conseils ou des opinions très tranchées de son confrère youtubeur-écrivain qui déconseille certains exercices et positions alors que beaucoup de kinés plus expérimentés ou spécialisés les recommandent pour se remuscler ou se rééduquer. Il (ainsi que les deux confrères de son cabinet dont l'un enseigne dans une école de kinés) est assez en désaccord avec Major Mouvement sur certaines de ses prises de positions.
Voici donc le tome "2" écrit par Major Mouvement pour continuer à prendre soin de nous. Je dit bien tome 2 car cet ouvrage est la suite logique du premier et forme un tout cohérent.

Tout de suite : non il ne faut pas avoir de douleur impérativement pour lire ce livre ;) Il est bourré d'explications ludiques qui expliquent les causes de différentes douleurs et comment les prévenir.

Un vrai condensé de "good vibe", pratique et amusant, sans culpabilisation.

Bref, toujours aussi prenant ce Major !
Voici un excellent guide pour pouvoir soulager nos différentes douleurs. Il est présenté de façon simple, claire et ludique par l'auteur qui est kiné. Dans son livre, Major Mouvement nous répertorie les maux les plus fréquents, des pieds à la tête. Grâce à des exercices d'étirements et de renforcement nous pouvons soulager nos douleurs nous-même. Chaque exercice est accompagné de QR codes pour nous fournir plus d'explications en vidéo.
Un livre qui vous remue ! Et vous soulage.
Guide très bien expliqué qui permet de savoir comment soulager différentes douleurs avec des étirements pour soulager et des exercices pour renforcer. Il couvre presque l'intégralité du corps et donc diverses pathologies. Il est tout à fait dans l'esprit de la chaîne YouTube de ce kiné.

Videos de Major Mouvement (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Major Mouvement
C à vous https://bit.ly/CaVousReplay C à vous la suite https://bit.ly/ReplayCaVousLaSuite — Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa — Et retrouvez-nous sur : | Notre site : https://www.france.tv/france-5/c-a-vous/ | Facebook : https://www.facebook.com/cavousf5/ | Twitter : https://twitter.com/CavousF5 | Instagram : https://www.instagram.com/c_a_vous/ Invités : Michel Drucker Francis Veber - Réalisateur & metteur en scène Perla Servan-Schreiber - Auteure Major Mouvement - Kinésithérapeute • Forever Young ! • Les vieux, ces nouveaux jeunes ! • le rire, meilleur anti-rides • Leur travail c'est leur jeunesse • Ils veulent mourir sur scène • Coup de jeune ! • Cure de jouvence ! • L'âge tendre