Citations sur Nos coeurs à l'horizon (78)

Ne faites jamais ce que vous vous sentez obligée de faire. Faites ce que vous avez vraiment envie de faire. Ainsi, vous n'aurez pas de regrets.
Il y a des moments dans la vie où il faut juste continuer à aller de l'avant.
" Ne faites jamais ce que vous vous sentez obligée de faire. Faites ce que vous avez vraiment envie de faire. Ainsi vous n'aurez pas de regrets. Parce que lorsque vous aurez atteint l'âge que j'ai aujourd'hui mon Dieu, vous verrez que toutes ces fichues choses vous pèsent."
" Chacun de nous a un passé renfermé en lui comme les pages d'un vieux livre qu'il connaît par cœur, mais dont ses amis pourront seulement lire le titre."

Virginia Woolf
On ne devrait jamais faire référence qu'à nos côtés positifs. Si l'on attire exclusivement l'attention sur les bons aspects de notre personnalité, les gens remarquent difficilement les mauvais.
Les cygnes s’accouplaient pour la vie. Elle était à peu près sûre que c’étaient les cygnes. À moins que ce ne fût les canards. Ou les faisans. Daisy Parsons était assise, immobile, contemplant par la fenêtre les volatiles qui flottaient paisiblement sous le pont, l’eau scintillant autour d’eux dans la clarté printanière. C’étaient sûrement les cygnes. Personne n’en aurait que faire que les faisans s’accouplent pour la vie.
Les bébés ont cet effet-là, lui avait dit Lottie lorsqu'elle lui avait demandé comment elle s'était débrouillée toute seule. Ils vous obligent à être fort.
Elle sourit de ce sourire doux et discret des éternels charmés.
J’aime ne conserver du passé que le meilleur.
Parfois, moins on prête d'attention à quelque chose, mieux c'est. C