Critique de sevm57

Après la joie de découvrir qu'un nouveau roman de Jojo Moyes était sorti, il y a eu la déception de comprendre que c'était la réédition de son premier livre.
Il comporte déjà beaucoup de ses qualités, mais il reste assez inégal.

Une douce odeur de pluie raconte une belle histoire de femmes sur trois générations.
Kate envoie sa fille Sabine passer quelque temps en Irlande chez sa mère Joy, avec qui elle est en froid, notamment pour l'aider à s'occuper de son mari Edward qui est mourant.
La jeune fille a d'abord du mal à s'adapter à cette grand-mère froide et stricte, qui semble préférer les chevaux aux humains, mais elle finit par se plaire dans cette vieille maison humide et par s'attacher à ses grands parents. Elle va également découvrir des secrets de famille en feuilletant de vieux albums, et les trois femmes vont finir par mieux se comprendre et se rapprocher.

Tout au long de la lecture, je suis passée par des hauts et des bas, l'auteur alternant les jolies scènes et les longueurs. J'aurais aimé qu'elle développe certaines idées ou personnages (notamment celui de Thom), alors qu'à d'autres moments je me suis presque ennuyée.
L'ensemble se lit sans déplaisir, mais ne fait pas autant de bien que les autres romans de Jojo Moyes.