AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Val_07


« C'est dur, mais les agents de CHERUB sont encore plus durs. »

Tout va mal pour James Choke : sa mère meurt, sa soeur est placée sous la tutelle d'un alcoolique instable, son collège le renvoie définitivement après un incident avec l'une de ses camarades, et le grand frère de celle-ci cherche à se venger par la manière forte. Transféré dans un orphelinat sinistre, en proie à une hémorragie interne, il se réfugie dans la délinquance en compagnie d'une bande de fauteurs de troubles. Quelques jours plus tard, il se réveille dans une école d'espionnage du nom de CHERUB et apprend que celle-ci l'accueille à bras ouverts s'il le souhaite. Comment résister ?
Mais avant, il y a le programme d'entraînement, d'une durée de 100 jours. 100 jours de torture, 100 jours de supplices... 100 jours en enfer.

Je crois que l'auteur, Robert Muchamore, a trouvé le bon filon : l'univers de CHERUB s'enrichit année après année depuis 2004, à travers une épopée de 17 volumes, plus une série-préquelle de 7 tomes. Ça fait du monde ! Mais aussi beaucoup d'attrait. Ces couvertures marquées du chérubin armé me faisaient de l'oeil depuis un bout de temps. Alors, best-sellers surfaits ou véritables réussites ?

L'histoire se révèle être très intéressante. Notre (anti)héros, James Choke alias James Adams, son nom d'espion, est à multiples facettes : colérique, bagarreur, instable, mais aussi attentionné et ayant le coeur sur la main. Les pages se tournent toutes seules et il n'y a aucun temps mort. On souffre avec James et on dévore ses aventures. Je vous les recommande d'ailleurs chaudement. Si je n'ai pas mis 5 étoiles, c'est surtout à cause de la mission à Fort Harmony qui me semble franchement faire "remplissage"... Je me doute bien que Robert Muchamore l'a fait pour ne pas créer de décalage dans les numérotations tomes/missions (ainsi, ça fait Tome 1/Mission 1, etc, vous l'aviez compris), mais quand même...

Bonnes lectures ! :)
Commenter  J’apprécie          234



Ont apprécié cette critique (11)voir plus




{* *}