AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,3

sur 196 notes
5
2 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis
Je n'ai pas accroché, très certainement parce que je ne connais pas les missions précédentes.

Beaucoup de mal à situer les personnages. A retenir leur prénom.

Ce n'est que arrivée à la fin que j'ai commencer à comprendre .... un peu.....
Commenter  J’apprécie          00
L'histoire traîne en longueur, je suis bien contente d'en voir enfin la fin ! Quel plaisir de retrouver James !!! Ryan n'est pas à sa hauteur !
Commenter  J’apprécie          10
Reprenant la suite des derniers tomes de la série, Black Friday semble clore une partie de l'histoire. Ce sera à confirmer dans le Tome 16. La fin approche...



On retrouve donc Ryan, de retour au Kremlin pour démanteler ce qu'il reste du clan Aramov. Au passage, il retrouve Natalka. Mais on retrouve aussi... James Adams, qui va devoir s'occuper de donner une formation minimale à André. L'occasion, donc, de croiser la nouvelle et l'ancienne génération au terme d'un récit plutôt bien rythmé, et qui fait figure de vrai roman d'action et d'espionnage. Fluide, agréable, et donnant aussi le ton des aventures à venir restante, on aurait, pour le coup, envie de rester bien plus que pour 2 tomes ! En attendant, le clan Aramov va bien changer avec cette nouvelle histoire, trés réussies !
Commenter  J’apprécie          10
C'est avec ce tome que j'ai découvert, il y a quelques années maintenant, l'univers de "CHERUB" (ne me demandez pas la logique de la chose, il n'y en a aucune, cela s'est fait comme ça ! ^^), et c'est grâce à lui que j'ai eu envie de connaître la totalité de la saga. Je l'avais beaucoup aimé, à l'époque, mais maintenant que je connais mieux la série et les personnages, j'ai encore plus savouré ces lignes.

Une mission de longue durée prend fin, mais Ryan Sharma, s'étant attaché à une personne sur place, a bien du mal à se persuader qu'il va bientôt devoir passer à autre chose. de plus, il va être confronté à la perte d'un collègue. Au Campus, James est de retour et se voit proposé un poste de contrôleur de missions, mais rencontrant quelques soucis personnels aux Etats-Unis avec sa petite amie, il ne sait que décider...

Depuis les deux derniers tomes (les missions 13: le Clan Aramov; et 14: L'Ange Gardien), j'avais senti une baisse d'intérêt dans ma lecture de la saga; le départ de James et des autres personnages principaux m'avait perturbé. A-t-il donc suffi que certains reparaissent pour que mon engouement se réveille ? Presque, mais pas seulement ! Oui, j'ai été plus que ravie de retrouver notre ancien héros (et c'est peu dire), mais j'ai également apprécié de suivre Ryan et ses doutes, voyager à plusieurs endroits du monde (Kirghizistan, Angleterre, Mexique, Etats-Unis...), et assister à l'évolution d'une mission que l'on a pu découvrir dès ses début, tout en constatant les répercussions politiques que peuvent avoir certaines décisions.

J'ai donc redécouvert d'un autre oeil mais avec autant de plaisir ce quinzième tome de la saga que je trouve bien réussi.
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Commenter  J’apprécie          10
Résumé : Ryan poursuit sa mission afin de démanteler le clan Aramov. Il part avec Kazakov à bord d'un avion contenant des explosifs destinés un groupe terroriste souhaitant faire exploser des bombes sur le sol américain. La saisie des explosifs permettrait de démanteler une cellule terroriste. Mais cette opération est très risquée et l'imprévu bouleverser tous les plans…

Mon avis : Ce tome 15 a des résonances fortes par rapport à la situation mondiale actuelle.

CHERUB participe à une opération à haut risque pour démanteler une cellule terroriste, mais tout ne se passe pas comme prévu, et Ryan va devoir faire preuve de sang-froid et utiliser ses réflexes pour rester en vie.

Sa mission va aussi le ramener au « Kremlin », coeur du réseau du clan Aramov, et il va être content de retrouver Natalka, dont il va tomber amoureux, ce qui va être très douloureux pour lui, car il sait qu'à un moment il devra la quitter car sa mission prendra fin. On retrouve aussi James Adams, premier héros de CHERUB, qui a bien grandi et devient formateur pour un temps dans CHERUB, et qui croisera le chemin de Ryan…

Beaucoup de rebondissements et d'adrénaline dans ce tome, qui clôture la mission Aramov. Les scènes sont très réalistes, entrecoupées de moments un peu plus humoristiques et potaches, permettant de faire retomber la tension.

Une série qui fonctionne toujours aussi bien.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Commenter  J’apprécie          30
Je préfère james mais il est génial
Commenter  J’apprécie          10
Enfin James est de retour.Ce tome donne une nouvelle ère a CHERUB.
Tant de changements donne un coup de neuf à la série.
Mais,tout n'est pas joyeux car de malheureux évènements font surface mais ce qu'il m'a le plus plu c'est que James devienne controleur de missions.J'ai lu le tome 16 et je dis longue vie à la série et vivement le 17!
Commenter  J’apprécie          30
Je continue à suivre cette saga qui me plait énormément! Cette quinzième mission fait suite à la précédente, elle concerne le clan Aramov et leurs trafic. Ryan est toujours l'agent de Cherub sur cette mission, avec Amy, une ancienne de Cherub.

Et quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu arriver James, l'ex-agent des missions 1 à 12! Je l'aimais beaucoup et ça m'a fait plaisir de le retrouver. Il a été très utile sur cette mission et il revient en force conseiller les nouvelles recrues du clan.

Je suis contente que cette mission soit enfin terminée, je l'ai trouvée très longue, le clan Aramov a donné du fil à retordre à tous ceux qui ont essayé de le dissoudre. J'ai eu plus de mal à terminer le livre car beaucoup de longueurs, mais j'ai tout de même encore apprécié ce nouvel opus.

Il me tarde de lire la mission 16, afin de connaître la suite des aventures de James, Ryan et tous les autres...
Lien : http://leslecturesdemaryline..
Commenter  J’apprécie          10
A venir
Commenter  J’apprécie          00
Bonjour a tous et a toute,

Aujourd'hui petite critique de ce 15ème tome de la série Cherub.
Petite critique car au final il n'y a pas grand chose a dire mis à part bravo !!
En effet, on retrouve avec plaisir notre cher ami James Adams, mais cette fois ci avec un peu plus de maturité et de responsabilités que les fois précédentes.
L'humour est encore au rendez-vous, les personnages bien construits, et d'autre qui malheureusement passent un mauvais moment comme...... et ben non, tout compte fait si vous voulez le savoir ne comptez pas pour moi pour vous le spoiler ^^

Le livre se lit vite et bien, malgré que ce soit un livre plus orienté jeunesse on passe un bon moment.

Aller a plus pour une prochaine critique ;)
Commenter  J’apprécie          100




Lecteurs (779) Voir plus



Quiz Voir plus

CHERUB : Arizona Max

Pour quelle raison, au début de l'histoire, se retrouvent convoqués James, Kyle, Connor, Callum et Gabrielle dans le bureau de McAfferty ?

Ils ont provoqué une bagarre dans un musée.
Ils ont provoqué une bagarre dans un bowling.
Ils ont séché les cours.
Un soir, ils ont fugué pour se rendre en discothèque.

10 questions
148 lecteurs ont répondu
Thème : Cherub, tome 3 : Arizona Max de Robert MuchamoreCréer un quiz sur ce livre

{* *}