Citations sur Cherub, tome 16 : Hors-la-loi (5)

- Bon sang, ça me fiche un coup, dit Rupert. Quelle idée, aussi, de dépouiller des dealers... ça ne pouvait pas finir autrement.
_ Merci pour les condoléances mais je suis assez pressée.
Ils sont entrainés comme des professionnels avec un avantage en plus: aucun criminel, même les plus expérimentés, ne soupçonnerait qu’un enfant soit un espion.
Ning se tourna vers Kerry et s’exclama :
-Au fait, félicitations ! Allez, montre-moi ta bague.
-Quelle bague ? dit James, faisant mine de s’étonner.
-Comment l'as-tu appris ? demanda Kerry en exhibant un petit solitaire à l'annulaire gauche. Personne n'est censé savoir.
Ning haussa les épaules.
-Tu oublie qu'on est au campus, Kerry. Les rumeurs circulent vite. Désolée de te décevoir, mais tout le monde est au courant.
-Au courant de quoi ? demanda Ryan.
- Je suis contente pour toi, sourit Ning. Tu vas au centre de contrôle ?

- Oui, dit Ryan, visiblement contrarié, j'ai rendez-vous avec James Adams.

- Ah, moi aussi. Mais pourquoi tu fais cette tête ? Je l'ai trouvé plutôt sympa, pendant le stage de conduite avancée.

- Oui, moi aussi. Le problème, c'est qu'il vient juste d'être promu contrôleur. S'il s'agissait d'une opération importante, on aurait été convoqués par des pointures comme John Jones ou Ewart Asker.
Alors Ning remarqua la Taser suspendu à la ceinture de James.
-Je crois que je suis blessée dans le dos, gémit-elle. J'ai l'impression que je saigne.
Lorsque James se pencha pour l'examiner, Ning s'empara de l'arme, prit son jeune tortionnaire pour cible et enfonça la détente, libérant deux pointes métalliques qui se fichèrent entre ses omoplates et délivrèrent une décharge de cinquante mille volts.
-Ça, c'est pour m'avoir cassé le bras, espèce de sale fils de pute ! hurla-t-elle.
-Hey ! lâcha James, saisi de stupeur avant de lui arracher le Taser des mains.
Les policiers, qui avaient assisté à la scène, se ruèrent sur Ning afin de la maîtriser à son tour,mais James fit rempart de son corps. Il leur avait présenté son insigne des services secrets avant le début de l’assaut, mais il n'avait pu dévoilé l'identité et les fonctions réelles de sa coéquipière.
-Je la prend en charge, dit-il. Son témoignage est capital.
Puis il se pencha à l'oreille de Ning et chuchota :
-Ce coup là, ma petite, tu vas le regretter.
Mais Ning ne décolérait pas. Elle se tourna une dernière fois vers sa victime et lança :
-Tu as de la chance qu'il y ait autant de flics dans le secteur, pauvre minable. Si on avait été seuls, j'aurais continué à te zapper jusqu’à ce que la batterie tombe à plat.